Recup infos tables croisées

Résolu
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 17 déc. 2005 à 12:13
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 20 déc. 2005 à 17:01
Bonjour, j'ai les neuronnes qui fume, c'est ce qui arrive quand on reste trop longtemp sur un projet on fini par ne plus rien comprendre.
Mon pb est que j'aimerais utiliser le contenu d'un champs pour afficher dans le tag title.
Je m'explique, j'ai 3 tables :
1) categorie
id_cat
nom_cat
2) sous_categorie
id_sous_cat
nom_sous_cat
3) produits
id_produit
nom_produit
id-cat
id_sous_cat

J'ai une requette mysql qui me permet de séléctionner selement les produits d'une categorie et sous categorie defini :
$nb_total=mysql_num_rows(mysql_query("SELECT * FROM produits WHERE produits.categorie LIKE '1' AND produits.sous_cat LIKE '1';"));

En l'état des choses si je demande à afficher le nom de la categorie et selui de la sous categorie j'aurai seulement leur N° ID.

Donc ma question et comment faire pour avoir le nom de la categorie et sous categorie au lieux du n° ID, sachant que la requette ci dessus sert a l'affichage des produits suivant les critéres categorie et sous categorie et non pour afficher leur nom.
Comment donc récupere leur nom ce trouvant chaqune dans une table differentes d'apres leur N° ID qui ce touve dans une troiseme table sachant que ce n° et deja defini dans le parametre LIKE de la requette.

BOn je sais ce n'est pas claire, mais sa resume mon probleme et l'état de mom cerveau.

Merci a celui qui aura compris et qui me donnera la solution.

3 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
20 déc. 2005 à 10:26
salut,

essaie cette requete :

SELECT nom_produit, nom_cat, nom_sous_cat
FROM categorie, sous_categorie, produits
WHERE categorie.id_cat = produits.id_cat
AND sous_categorie.id_sous_cat = produits.id_sous_cat
AND produits.id_cat = 1
AND produits.id_sous_cat = 1
3
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
20 déc. 2005 à 12:07
Merci de ton aide ça fonctionne tres bien.
des questions me taraude ...

Est ce genant si l'on faite deux requettes differeant sur une même page ?
Est ce genant si l'on ce connect a une même db mais via deux script differeant sur une même page ?

Merci
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
20 déc. 2005 à 17:01
de rien :)

les reponse sont :
non, et non !

une base de données c'est fait pour ca : recevoir des requetes differentes, venant de clients differents, et parfois meme simultanément.

donc tu peux faire autant de requetes que tu veux.

pour ce qui est de la connexion, sur le principe tu peux, mais mieux vaut utiliser la meme connexion pour lancer tes deux requetes, ca sera bien plus performant.

une fois que ta connexion est ouverte, tu lances les requetes que tu veux.
0
Rejoignez-nous