Les discussions

Procédure stockée recherche dans une table [urgent]

Bonjour, je souhaite a l'aide d'une procédure stocké savoir si une valeur existe dans une table mais j'y arrive pas. voici mon code : c...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2005 par
Mr Capone

Les cles etrangers et les relations en mysql

 Résolu

cool Salut a tout le monde J'aimerais créer une base de données relationnel en mysql pour mon site web dynamique en php, j’utilise Easyp...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
im_ahmed10

Je n'arrive pas à optimiser ma fonction

Bonjour Je cherche à faire une fonction qui prend en entrée une chaine et renvoie cette même chaine avec les abréviations corrigées. J'ai une tab...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2005 par
moustachu

Incrémentation num_auto qui ne commence pas a "1"

MrJAY42 Bon je sais que c'est pas un forum SQL mais je fais mon site en php/MYSQL Bon alors voila : je fais une table dans laquelle seront stockés...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2005 par
moustachu

Petit porblème

Bonjour! Alors voila. G une table client dans laquelle g un champ verif_mail, qui contient une clé générer et envoyé par mail au client. Une fois ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2005 par
moustachu

Problème de date lorsque l'intervalle est à cheval sur 2 mois...

salut à tous ! j'ai une fonctionnalité de recherche qui donne la possibilité de trouver des enregistrements selon leur date, à plus ou moins X jou...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2005 par
shaiulud

Access : commment récupérer les requetes : create table

 Résolu

Access permet de réaliser facilement des tables grâce à son interface graphique. Toutefois je souhaiterai extraire les requêtes sql de création d...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2005 par
shaiulud

Sql server sur le net

 Résolu

salut tt le monde j ai fait une app avec VB .NET dont je travail avec une BDD Sql Server . je vx que mon BDD soit partager par plusieurs users ... a...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2005 par
shaiulud

[sp][sql serveur]comment utiliser un parametre en output dans différentes procéd

 Résolu

Salut a tous Voila je "tente" d'utiliser deux SP en passant des parametres entre elles avec certains en OUTPUT... Par exemple dans une de mes SP...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2005 par
Arthenius

Erreur 13, type incompatible

voilà le topos, j'ai une table CAPREVU avec dedans une dateCAPREVUdebut et dateCAPREVUfin, CAPREVU(nombre) dans mon formulaire Saisie_recette_jour ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
gfritz

Choix multiples

j'aimerais que l'utilisateur soit obligé de cocher au moins une case (J'utilise les cases à cocher: oui/non). Je ne peux pas utiliser les boutons d'op...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
Axelles

Recherche multi champs

bonjour je réalise un moteur de recherche multi champs (environ 10) pour un site et ce qui me gène c'est que j'utilise AND dans ma requète et donc ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
guev

Resultat d'une requete

bonjour, j'ai une base de donnes sql server 2000. et une application vb6 connecte a la DB via ADO. ma table est telle que : produit fourniss...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
nhervagault

Probleme de requete imbriqué (aidez moi svp)

Bonjour voici ma requete ce qui ne passe pas semble etre le exept mais je vois pas pourquoi : SELECT CODE_LOC_MOBILE_HOME, LIB_TYPE_MH ,NBRE_PLACE...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2005 par
nhervagault

Du mcd au relation access ou mysql...

Salut ! je suis en stage et je dois gérer une petite bibliotheque (VB+Access) j'ai donc élaboré un MCD et MLD CATEGORIE(num_cat, nom_cat) ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2005 par
nhervagault

Urgeeeentttt pbm formulaires

salut!! jai un long formulaire de saisie dont voici une petite partie en dessous. la suite du formulaire est un autre formulaire qu'on ouvre en cli...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
nawal59

Like dans where...

Bonjour tout le monde, voila je suis un peu perdu sur une requete que j'ai fais... Elle fonctionne trés bien, mais la difficulté se trouve dans la bd...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2005 par
yoh76

Problème trigger

 Résolu

Bonjour a tous, je rencontre un problème pour récuperer un message d'erreur contenu dans le trigger. Je souhaite afficher le message dans un app...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
mook5naz

Souris (molette) et enregistrement

salut... j'ai un formulaire de saisie, lorsque je roule la roulette de la souris, les enregistrements précédents s'affichent. Comment faire pour "b...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
tecman

Comparaison approximative de chaines

existe-t'il en SQL une fonction de comparaison approximative, retournant un indice de corrélation entre 2 chaines. (nombre de charactères différents, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
oluha

Requête liée au sein de la même table, comme faire?

Bonjour, Je souhaite obtenir le résultat suivant (comparatif): ---- Module, Annee , Montant , Annee, ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2005 par
nhervagault

Requete croisement de table

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais pouvoir croiser des ligne dans mon tableau, je expliques, j'ai une table de se genre: id id_suivant référence 1 3 10 2...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
sdisp

Comment exporter le résultat d'une requête dans un fichier ?

Le titre dit tout...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
jmey

Problème update avec des decimales

Bonjour, j'ai un problème lors d'une modification d'une table avec des champs de type Décimal. Voilà ma requête : Dim montant as String ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
tecman

Un group by me resiste

 Résolu

Salut à tous Je veux mettre un groupe By dans mon jeu d'enregitrement , il n'en veut pas !!!! voici mon jeu d'enregistrement Habituel...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
ManuAntibes

Mysql 5.0.x et triggers : problème d'ajout de trigger

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche depuis pas mal de temps comment ajouter un trigger à ma table mais je bloque toujours au même endroit (erreur 1064, erre...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
Vld

Insertion auatomatique de guid sous sql serveur 2000

 Résolu

Salut tout le monde, voila ne souhaitant plus utiliser les compteurs auto-incrementer pour mes primary key (car je souhaite pouvoir intégrer dans u...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
Arthenius

Adresse sql pour wanadoo

Slt tt le monde bon voila je me suis mis au php et donc au MySQL mais le bleme c'est que je sais pas comment exporter ma base et pour ca il parait...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
shaiulud

Lpad, rpad avec sql server?

 Résolu

Bonjour, Il y a t'il un equivalent aux fonctionx LPAD,RPAD avec sql server?

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
IgorN2004

Erreur sur fonction iif sous sql server ?

La fonction "UPDATE Tab_NumCycle SET Cycle = IIF(cycle>4999,1,cycle + 1) qui fonctionnait avec une base Acces ne fonctionne pas avec une base SQL; pou...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
elias_elias

Bloquer donnees d'une table

Slt Comment fait-on pour qu'aucun utilisateur ne puisse modifier les données d'une table qur access? (sans mettre de mot de passe)

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
tecman

Renverser une table

Bonjour, J'ai une table SQL qui contient des cours et des einseignants: Cours Eneseignant ------ ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2005 par
nhervagault

Problème format date dans requete

 Résolu

Voici ma requete sous Access 2000: SELECT DISTINCTROW [SCMPEH].[LINNUM], [SCMLIN].[LINNAM], Format$([SCMPEH].[PEHDAT], "jj/mm/aaaa") AS [PEHDAT pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
phantom_2005

Requete sur un agregat

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un big problème sur une requete SQL. J'ai une base de donnée SQL Server est j'essaie de créer une requete portant sur u...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
elias_elias

Probleme de connection odbc sur mysql

 Résolu

Salut! bon j'ai deja posté un message sur csharp.fr et on ma conseillé de venir ici alors c ce ke je fais....:p Voila mon probleme j'effectu...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
nuke_it

Retourner une valeur par defaut

 Résolu

Boujour, voila j'ai un petit probleme, je suis sous access 97 et il ne semble pas possible d'utiliser les fonctions "IF..." ou "CASE ... THEN..." et...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
Balbrolock

Récuperer les noms, types, etc... d'un parametre d'une procedure stockée

Hello tout le monde, Sous SQL serveur et/ou Mysql je souhaiterais pouvoir récupérer les paramêtres d'une procédure stockées. Grosso modo je veux p...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
Arthenius

Inserer plusieurs lignes en une seule requete ?!

Salut a tout l'monde, j'ai un petit souci avec une base access en C# : je souhaite faire plusieurs INSERT a la suite, mais j'aimerais avoir a faire le...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
tecman

Base de données msde

Bonjour, Pour des besoins professionnels, je vais utiliser MSDE mais je ne connais pas ce SGBD. 1 >Je voudrais savoir s'il existe de la do...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
coq

Comment mettre une valeur cachée ligne par ligne

Bonsoir, Je cherche à mettre une valeur cachée en mise à jour, ligne par ligne en fonction du N°d'identifiant. C'est à dire je ne donne pas la possi...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
tecman

Requete simple sur table complexe

Bonjour, j'ai 2 table une Tete_cde et une Vtable. Dans Vtable j'ai les champs Vcle10, Vcle20 et Vpar1, Vcle10 contient des VARCHAR du genre 'CODERES...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
tecman

Requete avec date

 Résolu

salut, SELECT Table1.Aide, Table1.NumDossier, Table1.TypeDemAccomp,Table1.dateFicheEtabli, Table1.date1ercontact, Table1.nom, Table1.nomJeuneFille,...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
tecman

Programme vba (copie d'une ligne)

Bonsoir à tous. Il faut que je créé un programme permettant à un utilisateur d'entrer un nom afin de créer une nouvelle feuille excel et de copier l...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
tecman

Loperation doit utiliser une requete qui peut etre mise a jour

CA VEUT DIRE KOI??????? jessaie dexecuter une requete qui remplace des chiffres (envoyés par un groupe doption dans un formulaire) par les vrais valeu...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
tecman

Problème requête sql insert into sous access

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une requête INSERT INTO. En fait je veux insérer dans une BDD des champs d'une autre table. Le problème qu'en j'i...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
bonnaud

Modèle pour une gestion de membres

Bonjour tous le monde ! J'ai une base de données à pondre pour un site... Le problème est que sur mon site un utilisateur peut appartenir à un...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2005 par
nhervagault

Requete update

Salut, voici mon problème: je fais un formulaire de saisie qui renvoie les données dans une table "table1" et dans ce formulaire, j'ai fais un g...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
tecman

Sql comment écrire cette requête

Je cherche une fonction SQL. Voici le problème : J’ai un fichier CLIENT et un fichier ADRESSE. Les clients ont obligatoir...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
jmey

Requête update

Salut, Voici une requête qui ne fonctionne pas, j'ai pas traové l'erreur, veuillez m'aider. SQL = "UPDATE admin SET password='" & nouveauMpasse & ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2005 par
nhervagault

Problème d'enregistrement

Salut.. jai un formulaire de saisie, et vu qu'il est long j'ai du le faire en deux formulaires. DOnc grace à un bouton mis sur la1ere partie du for...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2005 par
georgeduke
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 3 695
Rejoignez-nous