bigondas
Messages postés31Date d'inscriptionlundi 5 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 5 septembre 2006
-
15 déc. 2005 à 11:46
bigondas
Messages postés31Date d'inscriptionlundi 5 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 5 septembre 2006
-
21 déc. 2005 à 09:32
j'ai un formulaire access fait à partir d'une table seule, le but de ma requête est que lorsque l'on clique sur un bouton, la macro appelée déclenche une requête (jusque là, pas de pbms), et j'aimerai creer une requête insert into qui permette de transferer un seul enregistrement (celui séléctionné dans le formulaire) et pas tous les enregistrement dans une autre table (parce ke c'est ce que ça fait, et j'arrive pas à trouver comment lui dire ke je veu juste l'enregistrement séléctionné ...) quelqu'un pourrai m'aider ???
merci d'avance
bigondas
Messages postés31Date d'inscriptionlundi 5 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 5 septembre 2006 15 déc. 2005 à 16:23
ben justement, "IdQueJeVeuxMettreDansMaCible" c'est toutes les infos du formulaire, mais uniquement de ce formulaire, la requête est bonne, mais ce ke je n'arrive pas à faire, c'est justement ce qu'il faut mettre dans la clause WHERE:
insert into [Ma cible](champ1, .... , champ25)
select ... (les 25 champs dont le premier à un nom différent à cause de la clé primaire, mais c'est le même en fait)
From MaSource;
là, ça me met tout, c'est normal, mais je ne sais pas comment qualifier les données situées dans mon formulaire en SQL ... voilà
bigondas
Messages postés31Date d'inscriptionlundi 5 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 5 septembre 2006 16 déc. 2005 à 10:21
oui, mais "LaClefPrimaireDeLaLigneQueJeVeuxMettreDedans", c'est la clé primaire qui apparait dans le formulaire, il faut pas ke je la désigne par un nombre mais par "lacléprimairesetrouvantdansl'enregistrementduformulairequiestouvert"
et c'est ça ke j'aimerai désigner, afin que lorsque la requête se lance, on n'ai pas à saisir le numéro (qui est la clé) primaire ... il faut qu'il se mette automatiquement ...
bigondas
Messages postés31Date d'inscriptionlundi 5 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 5 septembre 2006 20 déc. 2005 à 09:34
je veux juste la syntaxe pour mettre dans une requête SQL un champ présent dans un formulaire, ça doit être du style FORMS![NOMDUFORMULAIRE]![NOMDUCHAMPSPRESENTDANSLEFORMULAIRE]
voilà ... c'est juste ça ... tu connais la syntaxe ?