Backup et restauration avec les recovery model

bubix Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005 - 20 nov. 2005 à 22:08
MimiGMT Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 29 nov. 2005 à 12:07
Bonsoir,


Je veux réaliser un backup complet de ma base. Ensuite, je veux faire un backup de journal des transactions.
J'utilise la commande backup database mabAse to diske Chemin et backup log pour le journal de transaction


Mais j'ai vu dans la doc (BOL2005) qu'il parle de "recovery model" lors d'opération et de restauration d'une base.


Il en existe deux full recovery model et simple recovery model.


Ces models, ils servent à quoi et quand sont-ils utilisés???


Merci


Bonne nuit!

1 réponse

MimiGMT Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
29 nov. 2005 à 12:07
La récupération simple ne comporte de journalisation, donc en cas de problème tu remontes ta dernière sauvegarde et tu perds les transactions qui ont été effectuées après, la récupération complète elle comporte la journalisation mais tu as aussi la récupération dite journalisation en bloc : c'est à peu près comme la complète mais sur certaines opérations (style bcp, select into...) il essaie d'économiser de l'espace donc tu risques de perdre certaines infos.

J'espère avoir été claire.
Bonne journée
0
Rejoignez-nous