Tomcat , serveur , .....

g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 21 déc. 2005 à 18:04
g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 27 déc. 2005 à 12:02
Salut

Ca fait plus de 2 ans que je m'exerce en java !!! Et je n'ai pas encore compris a quoi servirait TOMCAT .... on dit que c'est un serveur.Mais comment l'utiliser ?
Je possede le Microsoft SQL SERVER 2000 , est ce que en soit M SQL S 2000 constituerait une Serveur ou c'est juste un outil pour creer des Bases de donnees !
Au fait ya un grand chanmboulement dans ma tete avec tout ca .
Pratiquemen que peut on faire avec Apache TOMCAT ??? (comme vous le comprenez je comprend mieu vec des excemples)Et pour quoi a chaque fois que j'essaies de travailler avec M SQL Server 2000 je suis appelle a creer ou definir un Serveur ???

Slp j'ai vraiment besoin de clarifier tout ca , pcq je suis sur un projet qui necessite la connaissance parfaite de tout ca !!!!

J.BAHOLE

2 réponses

nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
26 déc. 2005 à 15:57
Tomcat est le serveur JSP / Servlets de java. Il sert à transcrire tes JSP en code JAVA de Servlets, et il interprete le code JAVA des servlets pour envoyer à ton navigateur une page HTML, ou autre chose selon le content-type de ta servlet.

Microsoft SQL Server 2000 est une autre sorte de serveur. C'est un serveur de base de données. Il te permet d'accèder à ta base de données Microsoft SQL Server. Il va retranscrire les instructions SQL que tu lui donnent, et te les executer.

Tu peut accèder à ta base de données Microsoft SQL Server en JAVA (enfin je pense) en téléchargeant un driver ODBC / JDBC spécifique à ta base de données (Google est ton ami). C'est lui qui va "dialoguer" avec le serveur Microsoft SQL Server. Tu pourra ensuite éxécuter des commandes sur ta base de données.

Je ne vais pas te donner d'exemple de code car cela s'éloigne du sujet de ce site, qui n'est pas JAVA, mais SQL, le langage que connaissent les serveur de base de données pour effectuer des opérations.

Si tu veut plus d'informations va plutôt sur http://www.javafr.com, le site JAVA de codes-sources.

J'espère que j'ai répondu à ta question.
0
g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
27 déc. 2005 à 12:02
J.BAHOLE
0
Rejoignez-nous