Web + SQL Server + instance nommée

Résolu
cs_keskispas Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 15 déc. 2005 à 10:42
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 19 déc. 2005 à 11:37
KesKisPas

Bonjour à tous.

J'expose mon problème SQL Server 2000.

Je développe un site Web avec BDD.

Le serveur WEB et le serveur de BDD sont 2 machines distinctes (Windows 2000 server)

La particularité est que la base visée est désormais sur une instance nommée de SQL Server

Quand je me connectais à la base de l'instance par défaut, tout allait bien.

Maintenant que j'utilise l'instance nommée (MONSERVEUR\MONINSTANCE), à chaque fois j'ai cette erreur : [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][DBNETLIB]Ce serveur SQL n'existe pas ou son accès est refusé.

Que ce soit avec ou sans ODBC, je n'y arrive pas (oui, j'arrive à créer les sources ODBC)


Pourtant, je peux m'y connecter avec tous les outils clients (Analyseur de requête, osql, isql, ...) mais pas moyen de faire fonctionner le site Web.

Le serveur BDD et son instance sont en mode mixte, les utilisateurs et connexions sont corrects, le nom du serveur aussi.

Si quelqu'un a résolu ce mystère, ça pourrait m'aider... Grave !

Merci à tous !

3 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
19 déc. 2005 à 11:37
En plus ta connexionstring pour ODBC est tout à fait normal, je cromprend pas...

Enfin bon, si tu as résolu le problème, met toi "Réponse Acceptée"

Nurgle
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
15 déc. 2005 à 21:26
Quelle est la ConnectionString que tu utilises dans ton site pour te connecter ?

Nurgle
0
cs_keskispas Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
19 déc. 2005 à 10:28
J'ai réussi à faire tourner l'application mais sans trouvé de réponse :
En redémarrant le Service SQL Server correspondant à l'instance nomée, et l'Agent qui l'accompagne, la connexion a réussie.

Vu le nombre d'options de configuration que j'ai trifouillées, le nombre de reboots des services et du système, je suis incapable de dire ce qui a provoqué ça...

Désolé, pour ce qui rencontreront ce problème...

Nurgle, voici la forme de la ConnectionString : driver={SQL Server};server=ADRESSEIP/INSTANCE;uid=UTILISATEUR;pwd=MOTDEPASSE;database=MABASE;Network=DBMSSOCN

Merci quand même !
0
Rejoignez-nous