Les discussions

Peut-on mettre une url dans une table

Bonjour a tous voici mon petit probleme: je voudrait savoir si il était possible qu'en accédant a un table un utilisateur soit renvoyé sur une url ? ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2005 par
hvincent

Resultat aleatoire

 Résolu

Bonjour, J'execute une requete qui me renvoie N resultats parmis ces N resultats je souhaite en recupérer 1 seul et de maniere aléatoire. ...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
pioug70

Requete date

bonjour ma question est la suivante dans mon aplication je souhaite faire une verification pour un mois courant ,or, il se peut que ce mois soit fé...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
BasicInstinct

Table énorme.

Salut, J'ai une table qui contient 2 Millions 485 Milles et 467 Lignes (SQLServer 2000). Je ne vous parle pas des performances. Un "delete from whe...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2005 par
kikoj

Base sql server plein

g une table sql server pleins d'enregistrement et sa prend du temps pour la recherche

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2005 par
nhervagault

Ajouter des colonnes lors d'un select

Bonjour, J'aimerais faire une requete SQL un peu du genre UNION mais où, au lieu d'ajouter de nouvelles lignes, je pourrais ajouter de nouvelles co...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
nhervagault

Pb avec les dates

Bonjour à tous, J'ai un léger probleme concernant les dates ... Je m'explique : J'ai une table de la sorte (les autres attributs ne sont pas inter...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
nhervagault

Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure )

Extrait du schéma relationnelle ou se trouve les tables et les relations en questions : premiere requete (pour préparer la seconde) : afficher...

12 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
Rjoe

Trigger et count()

 Résolu

Bonjour , J' ai un petit problème avec une fonction pour un trigger et la fonction count. En effet lorsque le trigger se déclanche, j'ai une erre...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2005 par
sim51

Recherche dans toute la base de données

Bonjour, Est-il possible de faire une recherche dans toute la base de données à l'aide d'une requête ? Je m'explique : j'ai une base SQL Server 20...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2005 par
DARKSIDIOUS

Probleme avec une requete

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'ai pas un excellent niveau en sql, j'aimerais faire appel à vos connaissances pour une requete dont je n'arrive pas à obtenir ...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2005 par
nhervagault

Inserer html dans une table sql

Bonjour tout le monde, Voila je veux inserer dans une table "maTable" dans SqlServer du string qui contient du html alors quand la taille du html e...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2005 par
nhervagault

Le symbole || avec access ???

 Résolu

bonjour est ce que quelqu'un sait comment concaténer deux colonnes lors d'une requete select avec Access avec oracle il s'agit de || il me semble ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2005 par
nhervagault

Problème d'ajout dans une table access à partir d'un formulaire access

Bonjour tout le monde! J'ai un problème dans l'insertion dans ma table access ;aprés validation du formulaire juste le dernier enregistrement est sau...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2005 par
shinsen

Connexion à une base sql server à partir de ms access

Salut à tous. Je débute avec sql server et souhaiterais savoir comment faire une connexion une base de données crée sur ce serveur à partir d'acce...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2005 par
sentenza

Tva sur ma requete

 Résolu

bonjour à tous, comment faire pour rajouter la TVA (7,6%) sur cette requete? Merci d'avance (select sum(compte) from (SELECT (COUNT (ID)*10) ...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2005 par
asmainfo

Insert a l'id qu'on vient de delete

Voila j'aimerais savoir sous mysql comment forcé l'insertion dès le "départ", c'est a dire, par exemple dans votre table utilisateur vous venez d'en...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2005 par
sim51

Open source

 Résolu

Question : est il possible de voir le code source du SGBD Mysql ? Si oui veuillez me communiquer le site, Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2005 par
nhervagault

Fonction nvl

 Résolu

Bonjour avec quoi remplace t'on dans access pour nvl( , ) exemple: select sum(nvl(montant_facture,0)) from FACTURE merci io

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
Rjoe

Aide pour sqlserver

salut, quelqu'un sait il comment peut on avoir un listing des requetes qui sont passées sous SQL Server ?? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2005 par
nhervagault

Test si string (datetime) est correct.

 Résolu

Voilà un big soucis avec SQL. Je récupère une donnée de type char[10] provenant d'une table (qui ne m'appartient pas) et je dois tester à l'interrie...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
coq

Ouvrir un fichier access depuis excel

 Résolu

Salut à tous, Dans la série question à 1 ?... Quelle est la ligne de commande quie permet par exemple sur click d'un bouton d'ouvrir un fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2005 par
Blaster13

Chaîne de caractére trop longue pour un champs varchar

 Résolu

Salut à tous, J'ai un champs VARCHAR de taille 1000 et je veux insérer une chaîne de caractére. Sans reflechir je me suis dit que cette chaîne ne doi...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2005 par
kikoj

Equivalent de show avec sql server

est ce qu'il existe un équivalent de "show tables" ou "show columns" sous sqlserver?? je cherche à connaitre les noms de champs présents dans une t...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2005 par
nhervagault

Le maximum ou le minimum d'une somme sum()

Bonjour, Je doit maintenir une application de gestion de stocks sous access 2 . Avec cette requête, je calcul la somme d'un produit par emplace...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2005 par
wallole_ofm

Sql server base de donnée suspect

Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre. Suite à un plantage du PC, une base de donnée a été marquée ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2005 par
hraa2

Triggers

 Résolu

bonjour à tous, Voilà j'ai 2 tables : - membre(id_membre*, .....,date_de_maj) - formation_membre(id_membre* , ......

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2005 par
sim51

Probleme de taille du journale de transaction sql 2000

 Résolu

salut mon probleme c la taille tres important du journale de tarnsaction il est de l ordre de 2.5 GO tandisque la base ne depasse pas les 70 Mo. qu ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2005 par
frop01

Help pour requete sql

Voila j'ai une table avec les champs suivants : ens_id form_id mat_id annee_id nb ens_id,form_id et mat_id sont une clé comp...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2005 par
lenneth666

Saisie dans un champ de formulaire vers bdd sous access

Bonjour tt le monde! Je débute en Access et je dois créer un formulaire de saisie du personnel et un formulaire de visualisation du personnel. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
Zlub

[sql serveur 2000] requettes analyses croisées - crosstab query

 Résolu

Bonjour à tous !!! J'aimerai utiliser une requette analyse croisée sous SQL Serveur 2000. Je souhaiterai déja savoir si c'est possible et et...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
nhervagault

Récupérer le code d'une procédure stockée

Bonjour les gens, Alors voila, je souhaite récupérer, au moyen d'une requete SQL, le code d'une procédure stockée (n'importe laquelle). Je sai...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
yoannd

Pb requete liée

 Résolu

Bonjour, je lance une requete : Dim req1 = "INSERT INTO [Support longi] ( [Nom support longi],[Type], [codeT panneau]) VALUES ('" & nomSupportL...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
Zlub

Connection à sql server

Bonjour, J'esssai en vains de me connecter à ma base SQL depuis un poste client. Voici mon messsage d'erreur: Type d'erreur : Microsoft OLE...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
jeremieuk

Jointure avec des couple de clé

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment est ce que l'on fait pour faire une jointure avec comme clé primaire un couple table1(clé 1,clé2 , champ1,cham...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
Rjoe

Pb : order by

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé une requète pour ma table liée et ca marche plutôt bien. Mais j'ai un petit problème avec ma requète ci dessous : cnxCla...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
trexor

Date sur mssqlserver

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à selectionner des dates correctement avec mssqlserver. Je suis plus à l'aise avec mysql, mais cela n'a pas l'air de fonct...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
martinsupiot

Requête sur le résultat d'une requête

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème dans la construction de ma requête. J'ai une table avec 2 champs numériques : id_p, id_f Je veux compter le n...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
Zlub

Where field1 like %field2% ?

Salut tout le monde, C'est mon premier post ici ça se fete ;) j'ai un petit soucis avec une requete dont je n'ai jamais eu l'utilité qui serait du...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
Zlub

Sql basic mais jsuis perdu quand meme :(

 Résolu

Comment est ce que l'on fait en Sql pour dire, quand on fait une requete de selectionner tous les données du champ voulu, mais n'afficher que les donn...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
sev622

Requete sql access pour les dates

 Résolu

Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000 SELECT COMMANDE...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
Rjoe

Utilisation d'une fonction dans une requête

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma requête.En effet dans celle-ci je doit utiliser une fonction 'f' de cette facon: select champ1,champ2,f(cham...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2005 par
nhervagault

Obtenir le nombre de ligne de plusieures tables dans le meme tableau ?

 Résolu

bonjour, je recherche une facon d'obtenir le nombre de ligne de plusieures tables de ma base de donnée et récupérer le résultat dans un tableau d...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2005 par
karn

Utilisation de l'api openssl avec mysql

Bonjour, Je suis à la recherche de tutoriaux (en français ou anglais) et d'exemples de sources concernant la communication entre client-serveur ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2005 par
Zlub

Compter les occurences sur 3 champs

Bonjour, Est il possible en SQL de compter les occurences de triplets (sur 3 champs ?).Si oui pourriez vous me donner un exemple svp. Merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2005 par
Zlub

Requête avec champ null

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci et n'étant pas un champion du SQL ni du VBA je voulais savoir s'il existait une solution: Petit résumé: P...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
Blaster13

Erreur de requête

 Résolu

Bonjour, Avez vous une idée sur une erreur de requête? Voici la requête : Dim req2 = "UPDATE [Espacement couple] SET [Du couple]= '" + duCoup...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
Zlub

Export / import automatisé

Bonjour à tous ! Voilà j'ai deux bases de données : une chez free et une chez un hébergeur.Je voudraissavoir si ct possible (et accessoirement avo...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
Zlub

Probleme avec doublon!

Bonjour, voila j'ai écris mon code mais je n'arrive pas a recupérer le nombre de ligne. Pourtant la methode ExecuteNonQuery devrait renvoyer un integ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
trexor

Select en colonne et non en ligne...

 Résolu

Salut, j'ai deux tables une contenant disons, des personnes et une autre contenant des cours voici la structure pour l'exem...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
Zlub
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 3 695
Rejoignez-nous