Les discussions

Selection des noms des champs d'une table

 Résolu

Bonjour, Une requête SQL classique sélectionne les données d'une table. Mais comment fait-on pour sélectionner les noms des champs de ces tables. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
crn_c21

Procedure stocké ----------> ado.net :(:(:(

Salut tt le monde Bein j'espére que vous pourriez m'aidezz !! j'ai une procedure stocké en sql  qui somme un  montant  la procedure est comme sui...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
dodofolie

Selectionné les champs qui commence par contenu d'un autre champ.

 Résolu

Bonjour, J'ai une table PrefixeWarrantsPrefixeWarrants---- Prefixe |---- WC*, ---- WB*, ---- ABN*, ---- CZBK*, et une autre table qui ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
aieeeuuuuu

[access 2007] - requête avec auto-incrément

Bonjour à tous ! J'ai un petit problème avec une requête SQL avec une clé primaire qui est en auto-incrément. Voici la requête en question qui clo...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
aieeeuuuuu

[sql express] crypter les données d'une bd ou la bd entière

Bonjour, Je développe une application qui utilise une BD SQL Express. Est-il possible de crypter entièrement la BD pour ne pas que le client puiss...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
aieeeuuuuu

Problème de sum et group by

Bonjour, Concernant le SUM et le GROUP BY : __On groupe toujours par au moins tous les éléments de la sélection___ Mais dans ce cas : cela ne...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2009 par
ALLODREN

Procédure stockée

 Résolu

Bonjour, J'ai une base avec des tables (exemple Table1,Table2,...) Je souhaite faire de façon dynamique une procédure qui me crée une table archiv...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
cs_Firy

Champ numero de trie

Salut , Tout le monde j'ai une table dans la BD nommer Facture a plusieurs champs : id : identificateur est autoincriment date : date d...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
nhervagault

[problème d'installation] business contact manager 2007

Bonjour à toutes et à tous. Je voudrais installer Business Contact Manager 2007 pour Outlook 2007 sur Windows Server 2003 Standard x64. SQL Server 20...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2009 par
l0quito

Indice

 Résolu

Bonjour, Je suis une piètre débutante qui tente de créer des requêtes SQL dans son outil de travail. Je veux récupérer les lignes d'une base qui...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
louise06

Comment exécuter un script sql à partir de la ligne de commande ?

 Résolu

salut Je suis sur le point d’utiliser l’utilitaire tablediff.exe de SQL Server 2005 pour chercher la différence entre deux tables et faire les ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
feros2184

Récupérer l'id en auto-increment

Bonjour à tous, Je souhaite faire une requête d'insertion dans la table suivante : TABLE `commande` (   `idcommande` int(11) NOT NULL auto_incr...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
stephaneg

Suppression de plusieurs lignes en meme temps

 Résolu

Bonjour je voudrai supprimer toutes les lignes d'une table commençant par une meme lettre DELETE FROM [nom de la table] WHERE [nom de la colonne]...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
atino

Select sum sur plusieurs tables

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme qui "revient" assez fréquemment : j'aimerais des sum de plusieurs tables en meme temps ... mais je rencontre un probleme, e...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
aieeeuuuuu

E commerce

bnjour       je vx voire le code pour realise un e-commerce en php                                                                merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
nazaire84

Sqllite

Bonjour à tous, Je possède une base de donnée sqllite déja créée (que je ne peu changer) un champ HOST de type texte possède des enregistrements co...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
aieeeuuuuu

Bulk insert de plusieurs fichiers sur une meme table

Bonjour, J'ai 4 fichier csv et j'essaye d'insérer les données de ces 4 fichiers sur la même table. Mais ca ne marche pas, car les données ne s'incré...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
aieeeuuuuu

Problem avec un trigger

slt tous le mnd je suis un debutant en programation je desire creer un trigger ki me permet de calculer le cout moyen pondere du prix d achat dun prod...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
gperuch

Erreur ssis

 Résolu

Bonjour, Je vais faire un petit post avec une auto réponse car j'ai ramé pour trouver la cause de mon pb et que je ne le souhaite à personne Le Pr...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
gperuch

Exécuté un ssis comme seul étape d'un travail (job)

Bonjour, Tout d'abord sachez que je travaille sous SQL server 2005 Standard édition et que mon but est d'avoir un Package SSIS qui importe automati...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
gperuch

[sql server] modifier/forcer l'heure d'un datetime

Bonjour, Dans une fonction, j'ai besoin de forcer l'heure d'un DATETIME. Par exemple si l'heure de création est inférieure à 8h00, il faut retenir 8...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
cs_Sieurcoug

Fonction mysql_insert_id

Bonjour, le code suivant est censé tout d'abord ajouter une nouvelle photo dans la table photo, puis récupérer l iD de la dernière photo ajouter et...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
cs_Al3x_Oo

Pb pendant installation sql server 2008

bonjour je suis novice dans le sql. pendant installation sql dans mon sys, je suis bloqué dans l'étape configuration instance: mon dialogue bo...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
cs_domxaline

Problème d'opérande dans le résultat de ma chaine sql

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit souci avec cette chaine SQL : SELECT NOTE FROM inscrits_en WHERE MATRICULE_ET IN ( SELECT DISTINCT MA...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
beegeezzz

Auto jointure assez complexe

 Résolu

Bonjour a tous, Je vais essaye d'etre le plus claire possible sur mon probleme. J'ai une table test, avec 3 champs : product_id, champ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2009 par
cs_plopinou

Simple ? : compter et classer des occurences non numériques et valeurs numériq

Bonjour à tous J'ai parcouru ce forum sans trouver la solution à mon problème, bien que certains post se rapproche de mon soucis. Voici mon problème...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
cs_bidonator

Requete avec un seul mot dans tous les champs d'une table ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question... J'explique d'abord vite fait le contexte : Dans mon site en php, je suis en train de rajouter un petit mot...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Table de liaison

Bonjour à tous, voila j'ai une table qui doit définir un ordre pour des auteurs sur une publication. Il y a donc 3 champs : id_publi, id_auteur, posi...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
aieeeuuuuu

Curseur t sql

Salut, je suis débutant en SQL, je vais compter le nombre de caractère unique sur chaque ligne. dans une table j'ai une colonne qui est comme: id c...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
bluefred

Ecrire dans des fichiers à l'aide des procédures stockées

Bonjour à tous, Je cherche à savoir s'il est possible d'écrire dans un fichier des informations, notamment, le résultat d'une requête. L'idée se...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
crn_c21

Limit en sql server?

Bonjour,ca fait une semaine que je cherche comment ecrire une requete qui me renvoie un intervalle d'enregistrements sous SQL SERVER comme LIMIT ma r...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
nhervagault

Serveur : msg 7619, niveau 16, état 1, ligne 1 l'exécution d'une opération de te

Bonjour je fais des requete de recherche sur texte integral, sous SQL servers quand je tape 'le' ou ce genre de mot 'noise'il me sort cette erreur et...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Marek59

Probleme de connection à une base sqlserver 2005

Bonjour, J'ai un soucis que je n'arrive pas à régler cela fait quelques jours que je traine sur divers forum pour le résoudre mais en vain... mon pr...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2009 par
cs_casy

Formulaire + table mysql

Bonjour tout le monde. j'ai un formulaire a partir duquel je remplie une table sql nommée presence dans laquelle sont stockées les entrées/sorties de...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
lsamsoumal

Procédure stockées

 Résolu

Voici ce tableau avec les différentes couleurs des colonnes MOUVEMENT DES MICRO-ORDINATEURS Date Inventaire , Localisation , Statut ,...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
aieeeuuuuu

Mise à jour de table

Bonjour, Je travaille actuellement sur sql serveur 2000 et je dois mettre à jour une base de donnée en ajoutant des champs à une table. Le problèm...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
belgariel

Jointure table clé composé

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question quand je veux faire une jointure, est-il préférable de la faire sur la clé primaire de la table ? Si j'ai une ta...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
didygwatinik

Requête de débutant...

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer SQL SERVEUR 2008 EXPRESS + sqlManagement studio et je bloque sur l'écriture de la première requête. J'ai créé un peti...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
aieeeuuuuu

Créer une colonne en l'incrémentant de 1 a chaque fois dans un select.

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème sous SQLite, Je voudrai écrire une requete avec un select et pouvoir créer ds ce select un compteur. le rowid n...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
cs_Al3x_Oo

Requete spéciale

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier du type: Ville1  date1  valeur1 Ville1 date2  valeur2 Ville1 date 3  valeur3 Ville2  date1  valeur4 Ville2  date2  va...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
RichardV72

{mysql] problème d'intégrité référentielle

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une table qui est nommé "cours" dont voici la structure : ID      int(11)       Non                MNEMONIC     va...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
beegeezzz

Insertion des données dans ma base

bon soire j'ai essai ce code sur mysql INSERT INTO client (`nomclient`,'preclient') VALUES ('ddd','dhhfhj'); MySQL a répondu: #1064 - Erreur de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2009 par
aieeeuuuuu

Requete sql - 3 mois glissants

 Résolu

Avant toutes choses, Bonjour a tous Je tiens à vous remercier car le forum m'a permis de répondre à une grande quantité de questions durant mon sta...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
crn_c21

Design de bases de donnees sous sql server 2008

Bonjour, Je poste ici le problème sur lequel je planche actuellement à mon taff. Comme le design de BD n'est pas ma spécialité (plutot le dev), j'a...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
aieeeuuuuu

Afficher les tables d'une ou plusieurs bases

 Résolu

Bonjour, Je developpe en vb.net avec une connexion a une base Sql. Je souhaiterai afficher dans une ComboBox la liste de base Sql et suite a cela ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
angel_of_tower

Problème de requete sql avec un delete et un select imbriquer avec un order by

Bonjour, je voudrai savoir comment résoudre se problème : j'ai une requête qui est la suivante : SELECT id_requete, ( SELECT ip FROM mach...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
flachkiller

Récupérer le contenu d'une variable

j'ai crée une table qui s'intitule cours et j'ai mis dans cette table un champs qui s'intitule libelle_cours de type texte dans lequel j'ai inséré le ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
aieeeuuuuu

Fonction vb dans un update

bonjour j'ai une requete sql executant une fonction en VB ça me met que "Fonction 'majcdap' non définie dans l'expression. (Erreur 3085)" quelq...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
ballox5

Question requete sql

 Résolu

Bonjour, Voici le contenu de ma table : MATRICULE     PERIODE      FONCTION     CODE     NV_FONCTION      NV_CODE A463787             A601       ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Supra3000

Insertion d'un document pdf dans mysql

je suis étudiante et je prépare mon projet de fin d'étude j'ai installé Easy PHP 3.0 et je travaille actuellement avec MySQL . J'aime bien insérer un...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
cs_nisa83
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 3 695
Rejoignez-nous