Les discussions

Exécuter une action quand un champ date=now

Bonjour, J'ai une table avec un champ 'Dateecheance' et j'aimerai que SQLServeur déclenche une action dès qu'un enregistrement à une 'Dateecheance'...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
julius06

Insere dans une table

Bonjour J'ai comme requete dans mon script $q2 = "SELECT * FROM table WHERE fid=$id AND fdate=now()";   $e2 = mysql_query($q2) ;  if (mysql_n...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
christian33

Selection d'une qté ds une table

bonjour, j'ai une table ou g des clients homme ou femme ceux-ci se distinguent par un bit M. J'aimerais pouvoir faire la difference entre le nombre...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
nhervagault

Requete jointure ...

    Salut ! Voici mon problème : j'ai des contrats sur des emplacements. Je veux récupérer les emplacements libres, ou sans contrats "En cours" j...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
sim51

Tout sauf ...

 Résolu

Bonsoir, je cherche a faire une requette qui me permet de prendre tout les données d'une table sauf xxx je m'explique, pour la gestion de zone j'ais ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
sim51

Pointer sur l'enregistrement max(id)

 Résolu

Bonjour, je veux faire une requête qui me renvoie la ligne qui a le id maximum. voilà ce que j'ai fait "SELECT * FROM users where id=max("id"); m...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
gatita_dev

Valeur par défaut / sql server 2000

 Résolu

Bonjour à tous, je suis sous sql server 2000 et je dois faire une requete pour récuperer une liste des tables et des champs de ma base. ma requete...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
esus1985

Identifiants de connexion du compte sys.dba

 Résolu

 Je tente actuellement de réaliser en C# un lecteur MP3 couplé au moteur de  bdd Sql Server 2005 Express. Ma Bdd stockera le chemin de tous les fichie...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
skweeky

Problème requête sql

 Résolu

Bonjour, J'ai fait cette requette, mais ça marche pas ! SELECT id, nom, FROM table2 WHERE id IN ( SELECT idL FROM table3 WHERE idA =  '2' )...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
skweeky

Problème de suppression

 Résolu

Bonjour, j'ai ceci : declare @IBID int set @IBID = 50     DELETE FROM dbo.mnBoIB     WHERE (dbo.mnBoIB.IBID=@IBID)     AND (@IBID not in (SEL...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
skweeky

@@identity apres insertion

 Résolu

Bonjour,  J'utilise dans une stored procedure trois  Insert . J'ai besoin de l'id du premier insert pour le mettre dans le deuxieme Insert . Mes i...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
issoux

_log.ldf corrompu

 Résolu

Bonjour, Apres visiblement un soucis disque dur je viens de sauver une base de donnée (visiblement saine) et son log (lui corrompu). Par contre je...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
GuaW

Probleme de trigger sous oracle

 Résolu

Bonjour à tous. Voila, j'ai un petit trigger qui ne fonctionne pas. J'aurais voulu l'avi d'un expert: CREATE OR REPLACE TRIGGER nomTrigger ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
EmacLi

Lecture de la description de chaque champs d'une table dans une base sql server

Bonjour, Quelle requête dois-je exécuter pour obtenir la description d'un champs nommé contenu dans une table (SQL)? Merci

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
esus1985

Phpmydmin et les procédure stockée

Bonjour , voila ma procédure: delimiter //  CREATE PROCEDURE test()    BEGIN     SELECT 1;  END// J'arrive a l'exécuté en ligne command...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
delegliseneo

Securité

Bonjour, Est-t-il possible d'empecher le droit aux requetes insert, update, create et autres et ne permettre qu'une requete en SELECT pour autoriser ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
Malkuth

Exporter la structure d'une table dans un fichier xml structuré

Bonjour, j'ai un problème à résoudre rapidement : je dois générer un fichier XML contenant la structure d'une table sous SQL Server 2000, après ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
Malkuth

Base de donnée access

 Résolu

salut à tous,                je suis jeff, j'aurais aimé que vous m'aidez  à resoudre un problème au niveau d'une base de donnée accessdonnées dupli...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
Fianchetto

Inserer des infos dans 2 tables différentes

http://www.phpcs.com/auteurdetail.aspx?ID=547623  bonsoir, j'aimerais savoir comment faire pour enregistrer des memes valeurs en double dans 2 table...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
nhervagault

Critères dans une requête

Bonjour à tous, Comment faire pour que le résultat d'une requête A soit utilisé comme critère dans une requête B. Je m'explique : (résultat) req...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
nonaud

Sql server 2000 + probleme de datetime !

 Résolu

Bonjour, Dans une db sous sql server 2000 on a une table qui utilise une colonne de type datetime. J'aimerais savoir quelle est la query SQL à...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
jimmy69

Sql problème avec group by

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec GROUP BY. Je vous explique, j'ai une table 'depense' où il y a comme champs : id_uti, date, titre, pri...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
nathapla

Salut

salut j'aimerais laisser un champs sans clé primaire(supprimer la clé sans supprimer le champs)

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
nhervagault

Créer et utiliser une base de données

Bonjour, quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer la base, c'est à dire créer une base de donnée sous sql server 2005 express edition. merci d...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
M_karim8

Question

 salut je veux s'il vous plait des exemples et exercices  sur les trigger et les curseur

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
jimmy69

Lister les utilisateurs d'une base sql server

 Résolu

Bonjour, Je tente de chercher un utilisateur dénommé 'MyriamClient' dans ma bdd Myriam, pour poiovoir le détruire et ensuite le recréer. L'interpre...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
herve_labenere

Sql server : import de dates avec bcp

Bonjour, j'essaie d'importer un fichier csv avec un champ date du type "fév 1 2006" (format francais). Mais je ne peux pas importer ce fichier avec l...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
gadafla

Encore et toujours transaction...

Bijours, Encore des questions sur les transactions ! Si j'ai une procedure stocké avec Transaction et qu'elle déclenche un trigger qui utilise u...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
skweeky

Dts et alertes mail

Bonjour à tous, Je viens de créer un DTS qui: 1) Supprime un fichier dans un répertoire du serveur, 2) Télécharge un fichier sur le serveur, 3) ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
skweeky

Récupérer la version de sql via vb6

Bonjour Bonjour, comment connaitre la version de SQL depuis un poste client, si c'est la version EXPRESS, MSDE ou SERVER installée Merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
skweeky

Trigger after / before

 Résolu

hello, j'ai un trigger : CREATE TRIGGER dbo .IsAuthDeleted ON dbo .amp_users_roles after delete AS BEGIN END mais je voudrais qu...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
Malkuth

Transactions imbriquer et niveau d'isolation

 Résolu

Salut à tous : Deux questions sur les transactions A) Si j'imbrique deux Transaction que je valide la transaction 'Fille', et que je fais plus t...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
skweeky

Erreur sql function

Bonjour, voici ci desous la function que j'ai crée : IF EXISTS (select * from sysobjects where name = N 'funUserListAppart') DROP FU...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
skweeky

Sql reporting service

Je ne sais pas où poser ma question... Je veux faire un report avec sql reporting service (visual studio .net), mais dans ma table (sql server) j'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
skweeky

Equivalent du "load data infile" en sqlserver

Slt a tous je souhaiterai savoir si il existe une commande equivalente au "load data infile 'file' replace into table " de Mysql dans SqlServer 200...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
skweeky

Comment supprimer la proprité identity

 Résolu

Comment est-ce possible de supprimer la proprité IDENTITY avec TSQL Un site de support à Microsoft montre comment y remedier en utilisant l'outil SQL...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
anass_f

Affected_rows() en sql

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème super simple, mais impossible de trouver une solution en cherchant sur le net: j'ai besoin de connaitre le nombre d'enre...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
Malkuth

Select [@var] = [@var] + [@var]

Bonjour, voici ma requete : /* Récupère l'adresse de l'appartement */ SELECT @sOut = AdresseHTML FROM Appartements WHERE Appartements .ID...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
Malkuth

Comment ne pas copier deux fois la meme ligne ?

Bonjour a tous Voila mon probleme, je dois inserer des donnees venant d'un datafile dans une base de donnee, jusque la aucun problemes. Seuleme...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
Ordinastie

[mysql] if exists avec un select ?

bonjour à tous ! comme vous l'aurez compris, j'ai un souci de requete MySQL apres avoir chercher ici http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/sele...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
Ordinastie

[sql 2005] fichier a retenir dans db

 Résolu

Bonjour, Comment puis je faire pour retenir en dur dans un champ un fichier. Je m'explique dans l'appli que je suis entrain de faire, l'utilisateu...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
gregorian

[sql 2005]type de données d'un champ

Bonjour à tous, Pour une application, je dois faire une DB en ms sql d'habitude, je travaille en type DBase(dbf) et je développe en fox pro. Peti...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
Malkuth

Champ auto incrémenté aléatoire

Bonjour,   Je viens récemment de passé d’Access à SQL SERVER.   Je voudrais créer un champ auto incrément ALEATOIRE. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
Malkuth

Like et condition ..

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à utiliser Like dans mon cas : Where (@pi_Email IS NULL OR Email LIKE ('%' & @pi_Email & '%')) Cela me renvoie : The ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
cbu

Proc stock - select avec critères..

 Résolu

Bonjour, j'aimerai faire une proc stock qui me ramènent tous les enregistrments suivant les paramètres (Union) et je ne suis pas une bestasse en T-SQ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
cbu

Classement sql pour base de données chinoise

Bonjour, Je vais devoir créer une base de données sur une serveur SQL en chinois. Que me conseillez-vous comme classement SQL sachant que je pense...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
skweeky

Requête avec group by

bonjour, j'utilise sqlexpress 2005 et je cherche  afair eune requete un peu compliquée: je voudrais savoir s'il est possible de faire une requete su...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
cudenetf

Select à l'envers

Bonjour j'ai 2 question si quelqu'un veut bien me répondre ^^, Q1 - Je veux afficher mes enregistrements de puis le dernier ajouté jusqu'au premier...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
nhervagault

Problème avec une requête

 Résolu

Hello tout le monde, j'ai un gros prob avec une requête qui me retourne une erreur que voici : Erreur SQL! SELECT classe.*, cours.*, resultats...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
stu76

Proc stock - casesensitive

 Résolu

Bonjour, j'ai une fonction qui teste Login/Password, et je me rend compte qu'il ne tient pas compte de la caste.. ! SQL me renvoie true si "Test...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
cbu
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 3 695
Rejoignez-nous