Finally...

tominfo Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 6 août 2003 à 16:52
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 7 août 2003 à 13:30
Quelqu'un sait t-il a quoi sert l'instruction finally en Java???
Et comment on s'en sert?

5 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
6 août 2003 à 19:16
quand c'est une valeur final, donc on peut pas la changer, en théorie.

en fait, c'est un genre de constante
0
tominfo Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
7 août 2003 à 08:50
-------------------------------
Réponse au message :
Il ne s'agit pas de la propriété final d'un attribut mais d'un morceaux de code cerné par un clause finally!!!
Par exemple :

public class A {
....
public void f() {
...
...
finally {
try {
...
}catch(...) {
...
}
}
}
}

Tout ce que je sais c'est qu'il faut mettre un try...catch dedans!
J'ai rien trouvé dans la JavaDoc...

> quand c'est une valeur final, donc on peut pas la changer, en théorie.
>
> en fait, c'est un genre de constante
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Quelqu'un sait t-il a quoi sert l'instruction finally en Java???
> > Et comment on s'en sert?
>
0
kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
7 août 2003 à 10:47
kaloway
0
tominfo Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
7 août 2003 à 11:49
Réponse au message :

Donc ce code est toujours executé quoi qu'il arrive. Dans ce cas peut comparer ça a un appel automatique à un destructeur C++?
Mois ce que j'ai c'est une connexion à 1 BD (à l'ouverture d'un panel) et je veux me déconnecter à la disparition du Panel...

>
> kaloway
>
>
> Réponse au message :
>
> Le programme exécute le code contenu dans le bloc finally malgré la levé d'une exception.
> exemple : le programme ouvre un fichier. une exception est provoqué, arret du programme. dans le bloc finally tu peux mettre du code pour refermer le fichier.
>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
7 août 2003 à 13:30
ah ok ok, ce finally

tu as souvent ça dasn des try catch, en gros c'est le else des try catch

try
//fait un code
catch(type d,erreur)
//si tel type d'erreur, fait ça
finally
//si tu trouve un autre erreur, fait ça
0
Rejoignez-nous