Requete SQL avec GROUP BY

JeanEvudautre Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2003 - 11 août 2003 à 00:30
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 11 août 2003 à 18:35
KKUN pourait-il me dire pourquoi l'instruction suivante ne me retourne que 2 lignes alors que lorsqu'on exécute la MEME requete sous ACCES elle retourne 42 enregistrements !!!!

Merci d'avance à vous tous
Biz Jean
ResultSet tableResult = tableTools.executeSelect(tableTools.bothDirection,
"SELECT REF, SUM(NB_EXTG*QTE_TOT) AS QTE_PIECE_G, SUM(NB_EXTD*QTE_TOT) AS QTE_PIECE_D,  " +
"PIECE.REF_PIECE, PIECE.DESIGNATION1 & ' ' & PIECE.DESIGNATION2 AS DESP " +
"FROM COM_GLI, GLISSIERE, EXT_GLI, EXTREMITE, COMP_EXT, PIECE " +
"WHERE COM_GLI.REF_GLI = REFERENCE " +
"AND REFERENCE = EXT_GLI.REF_GLI " +
"AND EXT_GLI.REF_EXT = REF " +
"AND REF = COMP_EXT.REF_EXT " +
"AND COMP_EXT.REF_PIECE PIECE.REF_PIECE " +
"AND NUM_COM = 3359 " +
"GROUP BY REF, PIECE.REF_PIECE, PIECE.DESIGNATION1 & ' ' & PIECE.DESIGNATION2  " +
"ORDER BY 1, 4 ");


PS : Ca viendrais du GROUP BY, car si je l'enleve, j'obtiens bien mes 84 lignes
A voir également:

5 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
11 août 2003 à 05:43
order by 1, 4 ?????

tu veux dire order by REF, PIECE.REF_PIECE ???

c'est pas ça le problème, masi comprend pas ce bout là.

PIECE.DESIGNATION1 & ' ' & PIECE.DESIGNATION2
le & c'est bien en access, mais sous java, je sais pas si c'est le bon signe

pour le reste. fautdrias voir le data
0
JeanEvudautre Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2003
11 août 2003 à 09:40
pour le order by c'est tout à fais ca !!!!
PIECE.DESIGNATION1 & ' ' & PIECE.DESIGNATION2 = Concatenation du champs designation1 avec ' ' et avec le champs designation2 et tu as encore raison quand tu dis que c'est sous Access. Mais comme je lui passe la requête SQL sous forme de chaine de caractère, ca ne doit pas poser pb sous java et Access le traite normalement (enfin je pense)

C'est koi le data, le resultat de mon ResultSet, la JTable que j'initialise avec cette requête ou tout autre chose ?

Merci pour ton aide
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
11 août 2003 à 13:06
data veut dire donnée en français. donc faudrais voir les données

assure toi qu'il y a pas d'espace au début ou après les données, mias j'avou que c'est bizarre qu'une requête donne pas le même résultat sous access et sous java
0
JeanEvudautre Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2003
11 août 2003 à 18:08
G anfin trouvé apres trois jours de recherches intensives !!!!
:big)
Il semblerait que lorsque l'on utilise la clause GROUP BY dans une requête SQL, l'objet RESULTSET doit être créé en FORWARD_ONLY

Si ca pe dépané kkun !!!!
Salut et merci encore !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
11 août 2003 à 18:35
ah ... savait pas

merci d'avoir donner la réponse, ça peut en aider plusieurs
0
Rejoignez-nous