HELP!!!! utilisation de removeRange

cs_penellope Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2003 - 1 août 2003 à 08:50
benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 - 1 août 2003 à 10:34
Bonjour
je voudrais utiliser la methode removeRange de la classe Vector en java
Mais le compilateur me met une erreur comme quoi la methode removeRange n'est pas visible
Je pense que cela viens du fait qu'elle est protected mais je ne sais pas comment resoudre ce problemme si quelqu'un pouvait m'aider!!!
Merci d'avance.

3 réponses

benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 7
1 août 2003 à 09:12
bonjour,
lorsqu une methode est declaree protected cela signifie qu elle n est accessible que depuis les classes du meme package ou par le sous classes
Il te suffit donc de creer une classe qui herite de Vector et d appeller la mehode removeRange par un methode declaree publique de ta classe Vector
bonne continuation

benohite
:big)
0
cs_penellope Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2003
1 août 2003 à 10:02
oui c'est ce que j'ai fait mais ca me met toujours le meme message d'erreur voici ma classe qui herite de Vector

import java.util.Vector;
public class ForVector extends Vector
{
public void clear(Vector vecteur,int begin, int end)
{
vecteur.removeRange(begin, end);

}
}

Peut etre que j'ai oublier quelque chose ?
0
benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 7
1 août 2003 à 10:34
oui je vois le pb
tu dois te servir de methodes agissant sur ta classe
je m explique en reprenant ton exemple:
public class MonVector extends Vector
{
public void enleve-Elements(int premier_elt, int dernier_elt)
{
//verifie si le 1er element est bien inferieur au dernier
if(dernier_elt>premier_elt)
{
      //on applique la methode sur cet objet 
      this.removeRange(premier_elt,dernier_elt);
      
}
}
}


en fait lorsq une methode est protegee dis toi que tu ne peux l utiliser que dans la classe ou tu l a declaree ainsi que dans ses sous classe
Tu ne peux pas non plus appliquer cette methode a un objet de la bonne classe mais dans un contexte exterieur
voila j espere t avoir eclaire

ps: lorsque tu etends une classe le but de premier et de se servir des objets instancie donc utilise simplement ton objet ForVector comme un vecteur

benohite
:big)
0
Rejoignez-nous