Configurer le classpath

Ultinis Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 - 28 janv. 2004 à 18:08
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 3 févr. 2004 à 20:03
Hello, je suis débutant en Java et j'aimerais avoir des informations sur la configuration du classpath ...

J'ai effectué une recherche ici, et sur Google, mais je n'ai toujours pas trouvé une réponse me satisfaisant :(

J'aimerais donc savoir ce que je dois faire pour que mon classpath soit correct si je désire développer de la façon suivante :

- Le JDK est installé sous C:\Program Files\Java
- Je travaille les programmes sur un autre disque, X:\Java\programmes
- Je stocke mes classes sur : X:\Java\classes

Que doit contenir la variable classpath, en sachant que :
des classes seront présentes à la racine de X:\Java\classes,
et que d'autres répertoires pourraient s'ajouter à X:\Java\classes (genre X:\Java\classes\jeux\tetris)

La commande package en début de classe, peut-elle influancer le classpath (si je mets tel package : ca fonctionne ; si je mets ce package : ca ne fonctionne plus ?)

Merci d'avance pour vos réponses :)

7 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
1 févr. 2004 à 20:18
:big) Neodante :big)

Pour le package c'est une autre histoire mais le classpath doit simplement pointer vers les fichiers jar (rt.jar par exemple) qui doivent se trouver dans le rep /lib du JRE ...
Les classes de ton prog seront compiler avec javac dans ton rep x:.../classes!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Ultinis Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
1 févr. 2004 à 20:25
Pas trop compris la ^^
0