Configurer le classpath

Ultinis Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 - 28 janv. 2004 à 18:08
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 3 févr. 2004 à 20:03
Hello, je suis débutant en Java et j'aimerais avoir des informations sur la configuration du classpath ...

J'ai effectué une recherche ici, et sur Google, mais je n'ai toujours pas trouvé une réponse me satisfaisant :(

J'aimerais donc savoir ce que je dois faire pour que mon classpath soit correct si je désire développer de la façon suivante :

- Le JDK est installé sous C:\Program Files\Java
- Je travaille les programmes sur un autre disque, X:\Java\programmes
- Je stocke mes classes sur : X:\Java\classes

Que doit contenir la variable classpath, en sachant que :
des classes seront présentes à la racine de X:\Java\classes,
et que d'autres répertoires pourraient s'ajouter à X:\Java\classes (genre X:\Java\classes\jeux\tetris)

La commande package en début de classe, peut-elle influancer le classpath (si je mets tel package : ca fonctionne ; si je mets ce package : ca ne fonctionne plus ?)

Merci d'avance pour vos réponses :)

7 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
1 févr. 2004 à 20:18
:big) Neodante :big)

Pour le package c'est une autre histoire mais le classpath doit simplement pointer vers les fichiers jar (rt.jar par exemple) qui doivent se trouver dans le rep /lib du JRE ...
Les classes de ton prog seront compiler avec javac dans ton rep x:.../classes!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Ultinis Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
1 févr. 2004 à 20:25
Pas trop compris la ^^
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
2 févr. 2004 à 13:52
:big) Neodante :big)

En gros set CLASSPATH=c:\...j2sd...\lib suffit !
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Ultinis Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
2 févr. 2004 à 20:13
Pas si tu as des classes autre part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
3 févr. 2004 à 09:21
Si tu as des classes autre part tel que le JMF celles ci sont installées par l'installeur sinon effectivement tu auras besoin de compléter ton classpath, mais pour débuter c'est tout ! Normalement l'installeur le fait pour toi, en revanche le path est souvent à configurer ...
@+
0
Ultinis Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
3 févr. 2004 à 19:46
Ben ouais mais moi j'aimerais savoir pour la configuration que j'ai mentionnée plus haut :(
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
3 févr. 2004 à 20:03
:big) Neodante :big)

Ton classpath ne doit pointer que vers les classes du JRE (notamment rt.jar : Run Time ...). Pour les classes que tu crées, les packages sont là pour ça. Sous windows un package correspond à un répertoire donc il faut que ton fichier se trouve dans le répertoire pour lequel il a été fait. Ensuite lorsque tu lances 'java' tu dois te mettre à la base de tes répertoires, soit apparemment x:\...\classes\jeux\tetris si tu fais un jeu de Tetris ... je ne peux pas plus t'aider sinon c'est à toi d'aller regarder la doc sur les packages qui est une des bases de java bien avant de savoir faire un quelconque programme de plus de 2 classes ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous