Connection vers MS SQL 2000 server (comment faire ?)

coyote_fx Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 19 janv. 2004 à 13:44
coyote_fx Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 28 janv. 2004 à 22:46
Bijour a tous,

Voilà j'ai pas le choix, je dois me connecter à une base de donnée se trouvant sur un serveur MS SQL 2000. Je suis débutant en JAVA. Comment dois je m'y prendre !???
Quels objets faut-il que j'utilise sachant que mon code doit être mulit-platforme ?

Merci
Laurent

7 réponses

ioiomatic Messages postés 44 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 3
19 janv. 2004 à 17:31
Salut,
de façon générale, tu déclares le driver odbc, puis tu crées une connection dans un try comme suit:

try{

Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance();
Connection connection = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:Nom_de_la_BDD", "user", "password");
}
catch(Exception e){
ton_traitement_en_cas_d_echec_de_connexion
}

N'oublie pas de déclarer avant:
import java.sql.*;

Si tu veux que ton appli soit multi plateforme, il faudra compiler ton code sur les différentes plateformes sur laquelle elle sera utilisée
0
cs_Gaelle Messages postés 41 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004
20 janv. 2004 à 00:19