OPENGL ET JAVA

cs_MrPatate Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2004 - 25 janv. 2004 à 09:18
cs_MrPatate Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2004 - 26 janv. 2004 à 18:50
Salut,
Est-ce que quelqu'un sait comment créer une fenêtre en Java pour lancer un petit prog sous OpenGL (GLUT) ?
Merci

8 réponses

nicowatt Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
25 janv. 2004 à 15:48
Slt !!!!

Je ne comprends pas ce que tu veux ???
Tu voudrai utiliser l'API3D de java ???
JNI ???

NicoWatt...
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cs_MrPatate Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2004
25 janv. 2004 à 15:54
En fait, g programmer une scene 3D en C++ (OpenGL)
et je voudrai l'afficher dans un prog en java
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nicowatt Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
25 janv. 2004 à 16:10
Pour l'utiliser en Java, il faut que tu utilise JNI alors, tu vois ce que c'est ???
Mais cela implique que tu retappes tout ton code C++ pour l'adapter à Java !
Sinon, tu peux executer ton programme mais il sera indépendant de Java et ne sera pas affiché par lui...

Tu préféres quelle méthode alors ???

NicoWatt...
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cs_MrPatate Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2004
25 janv. 2004 à 16:15
Qu'est ce que tu ve dire par indépendant ?
Moi j'aimerai bien afficher le résultat de mon code C++ dans un JInternalFrame, c possible ?
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nicowatt Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
25 janv. 2004 à 17:47
Afin d'afficher ton programme cpp dans une telle frame, il faut que tu écrives ton programme dans une dll et que tu l'importe dans Java avec la méthode:
System.load("madll");
et que tu déclares tes fonctions cpp par:
public/private native ma_function_cpp(mes args);
sans y placer de corp de méthode.
C'est tout le principe JNI...
Fais des recherches sur la Java Native Interface pour voir à quoi cela correspond...
Mais je crains que tu ne puisses pas utiliser ton programme...
NicoWatt...
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cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
26 janv. 2004 à 09:41
:big) Neodante :big)

Effectivement Java c'est Java et C/C++ c'est autre chose ! Il ne faut pas confondre les deux langages ! C/C++ c'est pour du système natif, alors que Java c'est un autre qui offre plein d'autres avantages ... la GLUT permet néanmoins de laisser le code portable (mais pas l'exécutable). Si tu veux afficher ton truc C++ dans une fenêtre Java (déjà quelle idée bizzare et je ne vois vraiment pas l'intérêt !) utilise plutôt Java3D (faut tout refaire ton code !) ou comme le dit NicoWatt, utilise les JNI mais là il faut maîtriser ceux-ci et le C/C++ ... donc je ne vois pas beaucoup d'espoir pour toi ... dans tous les cas faudra refaire ton code !
;) @+

[Responsable www.neogamedev.com]
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nicowatt Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
26 janv. 2004 à 17:52
Merci de completer le message, je n'osais pas lui dire qu'il était foutu !!! lol :-)

@+...

NicoWatt...
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cs_MrPatate Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2004
26 janv. 2004 à 18:50
OK merci, je ve le faire en C++ alors
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