Forme d'une fenetre

kasperone Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004 - 3 févr. 2004 à 11:52
kasperone Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004 - 6 févr. 2004 à 10:14
kaSpeR< :big)

je voudrait savoir s'il est possible de créer de fenetre ki ne soit pas rectangulaire.
et de rendre des partie de la fenetre transparente ou translucide.

merci a tt le monde.....

4 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
3 févr. 2004 à 22:50
GodConan :clown)

bouuuuuuuu ;-(
pas reussi a le faire ;-( sorry
on peut faire une fenetre transparente mais il est impossible de rafraichir le fond du bureau derriere en cas d affichage dinamik dedans ;-( (enfin je n est pas reussi).

;o) chi preneur dailleur de toute info ;o) héhé

++
0
cs_arN34 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
4 févr. 2004 à 08:49
Oui, tu peux créer une fenêtre transparente de la forme que tu veux.
Non, ce n'est pas évident (gestion de la transparence, ajout de composants) et pour l'instant je ne pense pas qu'on puisse faire une app entièrement en fenêtres transparentes sans que ça soit une véritable usine à gaz.

Va voir mon source "Petit bureau transparent ...", ça te donnera une idée de comment faire.

Sinon, si tu es sous Windows, va voir le SkinLF sur javatoo.com, et télécharge le kit développement : tu trouveras un .jar exemple de fenêtres atypiques transparentes (c'est le .jar NativeSkin ou qqchose comme ça de mémoire). Très beau et bien implémenté au niveau widgets si je me souviens bien, par contre ne fonctionne qu'avec l'API Windows, donc n'y pense même pas sous Linux.

Enfin, si tu es sous MacOsX, la transparence est gérée par le L&F Aqua de MacOs. Si tu es intéressé, je te retrouverai la marche à suivre.

Bonne chance,

arN34
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
4 févr. 2004 à 20:51
GodConan :clown)

createScreenCapture

grrrrrrrrrr la fct ki tue ;-( arg dire que je ne connaissai pas la class Robot kel error ;-( ....

mais bon ;o) sa donne qd meme une usine a gaz ki genere pas mal de bug de rafraichisement ;-( ... (g tester sur Win98)

mais c vrai c faisable pour le coup... ;o)

Bien jouer....

++
0
kasperone Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
6 févr. 2004 à 10:14
kaSpeR< :big)

Merci a tous de votre aide. ;)
0
Rejoignez-nous