Calculer la taille max pour une font dans un rectangle

poyou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004 - 18 sept. 2004 à 23:57
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 21 sept. 2004 à 19:31
salut a tous,
je désirerais programmer une fonction du ptototype suivant:

int getMaxpointSize(Font f, int largeur,int longueur, int size, String txt)

cette fonction calculerait la taillen en point maximum pour la String txt et font f qui serait affichable dans un rectangle de taille largeur*longueur.

Comment puis-je faire ca?

@+marc

6 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
19 sept. 2004 à 23:01
GodConan :clown)

elle me semble un peu trivial ta methode la !!
si ta deja le rectangle ;o) ben tu a deja ta taille maxi ...
autrement pour calculer la taille d une chaine de caractere selon une police tu a la class FontMetrics qui contiend tous ce qu il faut..

++
0
poyou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004
20 sept. 2004 à 20:02
je suis heureux d'apprendre que ça te semble trivial (O grand maître). mais moi j'ai du mal, comme quoi personne n'est parfait.

J'ai examiner la classe fontMetrics et je doit dire ke j'en connaissait l'existance avant de poster la question.
il existe des methode qui permette de retourner le rectangle qu'il faut pour accepter la string passer en paramètre.
Mais où est la notion de taille de police? Dans la font? c le fontSize()? il est exprimé en koi le font size? en pixel en point?
Enfin je dois avouer ke j'ai du mal mais c'est pas grave encore kelke heures et ca ira :-)

je vous remercie pour votre aide
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
20 sept. 2004 à 22:12
GodConan :clown)

pixel ou point c la meme chose ;o) en java i a pas 300 facon ;) de determiner une taille... ;o) rien a voir avec VB ;o)

Mais tu n a toujour pas preciser ta question car si tu veu la taille maxi d une chaine ds un rectangle pour moi c est tous simplement la taille de ce rectangle!!!

++
0
poyou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004
21 sept. 2004 à 13:39
ma question est simple :-)

lorsqu'on instancie une font on spécifie la taille de celle-ci.
sur ma frame j'ai un Jlabel de taille 640*480.
j'ai une fonction qui ecrit dans ce label (setText koi) avec laquel on spécifie la taille.
si la taille est trop élevée ton label affiche ce qu'il peut et puis .. pour le reste.

Ce ke je voudrais c au moyen du texte à écrire, calculer la taille max de la font pour ne pas avoir les ..
Si c'est trop simple à tes yeux :-) fil un exemple et traite moi d'abruti :-)

allez merci @poyou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
21 sept. 2004 à 19:30
GodConan :clown)

ok g compri ;o)

ben avec FontMetrics tu calcule en partant d une taille max (que tu convien etre la plus grande possible) et et si stringwidth depasse la largeur indiquer ( 640 pour toi ) et bien tu continue a tester en diminuant la taille de 1 de la font qd ca rentre tu sort de la boucle et tu obtiend ta taille maxi .

ok ?!
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
21 sept. 2004 à 19:31
GodConan :clown)

Tu voi t aurai pu regarder les sources du site ;o) car c exactement ce que je fait ds mon tetris pour calculer la taille de l affichage des scores .. ;o)
0
Rejoignez-nous