Ked900
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 16 septembre 2004StatutMembreDernière intervention31 mars 2005
-
16 sept. 2004 à 11:01
cs_Zart
Messages postés285Date d'inscriptionjeudi 29 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 juin 2006
-
18 sept. 2004 à 13:43
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec un JTable (qui hérite d'un DefaultTableModel) que je remplit au fur et à mesure. Seulement, j'aimerai pouvoir modifier le contenu des cellules. J'ai donc codé un TableModelListener dessus mais, du coup, je ne peux paq ajouter la premiere ligne dessus (addRow): il m'affiche une fenêtre avec "-1< 0" (au moment de la création de la première ligne).
De plus, si la ligne existe déjà et que je fait une modification de la valeur d'une cellule de cette ligne, je fait "enter" et là, le programe se ferme avec un message de windows(C).
Du coup, je ne sais plus quoi faire. Y a t'il un moyen plus simple d'implémenter la modification d'un cellule?
cs_Zart
Messages postés285Date d'inscriptionjeudi 29 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 juin 20061 16 sept. 2004 à 15:57
En fait il faut que tu différencie clairement ta partie graphique de ta partie mémoire utilise des objets que tu auras créé toi même...
Ensuite ta JTable ne seras qu'une représentation de ce que tu as en mémoire. A cahque fois que tu modifieras ta JTable raffraichi la mémoire et réaffiche ta JTable ainsi tu n'auras pas de problème...
cs_Zart
Messages postés285Date d'inscriptionjeudi 29 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 juin 20061 18 sept. 2004 à 13:43
la DefaultTableModel ne te permet pas d'ajouter des élement à ton tablemodel. Si tu veux faire ça il faut hérité de TAbelmodel.
Sinon fais comme je t'ai dut à chaque fois qu'une entrée de ton tableau est modifié tu réaffiche l'ensemble de ton tableu c'est bien plus simple.
Et, si tu veux que ton appli soit bien crée il faut que tu différencie l'affichage et toutes tes informations. Ton tableau ne doit être qu'une vision de ce que tu as en mémoire.
Capito ou pas capito ?