Probleme Listener sur JTable

Ked900 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005 - 16 sept. 2004 à 11:01
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 18 sept. 2004 à 13:43
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un JTable (qui hérite d'un DefaultTableModel) que je remplit au fur et à mesure. Seulement, j'aimerai pouvoir modifier le contenu des cellules. J'ai donc codé un TableModelListener dessus mais, du coup, je ne peux paq ajouter la premiere ligne dessus (addRow): il m'affiche une fenêtre avec "-1< 0" (au moment de la création de la première ligne).

De plus, si la ligne existe déjà et que je fait une modification de la valeur d'une cellule de cette ligne, je fait "enter" et là, le programe se ferme avec un message de windows(C).

Du coup, je ne sais plus quoi faire. Y a t'il un moyen plus simple d'implémenter la modification d'un cellule?

Merci par avance pour votre aide

3 réponses

cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 1
16 sept. 2004 à 15:57
En fait il faut que tu différencie clairement ta partie graphique de ta partie mémoire utilise des objets que tu auras créé toi même...
Ensuite ta JTable ne seras qu'une représentation de ce que tu as en mémoire. A cahque fois que tu modifieras ta JTable raffraichi la mémoire et réaffiche ta JTable ainsi tu n'auras pas de problème...
0
Ked900 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005
17 sept. 2004 à 09:53
Je n'ai rien compris. Peux-tu être un peu plus clair?
0
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 1
18 sept. 2004 à 13:43
la DefaultTableModel ne te permet pas d'ajouter des élement à ton tablemodel. Si tu veux faire ça il faut hérité de TAbelmodel.
Sinon fais comme je t'ai dut à chaque fois qu'une entrée de ton tableau est modifié tu réaffiche l'ensemble de ton tableu c'est bien plus simple.
Et, si tu veux que ton appli soit bien crée il faut que tu différencie l'affichage et toutes tes informations. Ton tableau ne doit être qu'une vision de ce que tu as en mémoire.
Capito ou pas capito ?
0
Rejoignez-nous