Positionner classpath pour tous les jar d'un répertoire

lenieds Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004 - 20 sept. 2004 à 11:18
lenieds Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004 - 20 sept. 2004 à 12:01
Bonjour,

Utilisateur plutôt averti en Java, la réponse à cette question me faciliterait grandement la vie.

Lorsque je développe un programme java, il m'arrive très souvent de faire appel à des bibliothèques externes (telles que Xalan, fop, etc.)
Pour cela, je suis obligé de positionner le classpath pour qu'il pointe vers les fichiers JAR correspondant. Mon problème est le suivant : sachant que tous mes fichiers JAR sont dans le même répertoire (nommé 'lib'), comment positionner le classpath pour qu'il prenne TOUS les fichiers JAR d'un seul coup.

D'habitude, pour positionner le classpath :
- soit je le fais pointer vers la liste des fichiers JAR (ex : set classpath=.;lib\xalan.jar;lib\fop.jar;........;truc.jar)
- soit je le fais pointer vers un repertoire (set classpath=.;lib\rep).
Malheureusement, cette deuxième solution ne prend pas les fichiers JAR contenus dans le répertoire, mais seulement les fichiers comilés .class.

En clair, je voudrais ne pas avoir à mettre à jour le classpath à chaque fois que j'ajoute un nouveau fichier JAR dans mon répertoire 'lib'.

Remarques :
- Le problème me paraît classique mais je n'ai trouvé nulle part la solution
- Je pense qu'une idée pourraît être d'inspecter le répertoire 'lib' directement depuis mon programme Java, et de modifier la variable classpath à l'exécution via l'instruction System.setProperty("java.class.path",mon_classpath); mais ça me paraît plutôt lourd...

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
20 sept. 2004 à 11:39
Slut,
si tu fais:
set classpath=.;lib\*.jar;


ca ne marche pas ?

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
lenieds Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004
20 sept. 2004 à 12:01
> Slut,
> si tu fais:
>
>
set classpath=.;lib\*.jar;

>
>
> ca ne marche pas ?

Non, les quelques tests que j'ai fait ne marchent pas.
0
Rejoignez-nous