flouny
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutMembreDernière intervention17 mars 2005
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8 févr. 2005 à 19:20
cid019
Messages postés237Date d'inscriptionmercredi 2 juin 2004StatutMembreDernière intervention11 juillet 2006
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9 févr. 2005 à 10:33
Bonjour
voila la je suis en train de développer pong en java à l'aide d'éditplus je débute tout doucement. La j'ai déja un probleme il m'affiche toujour un rectangle qui na pas lieu d'exister et l'autre su quelqu'un pouvai m'aider à déplacer ces "raquette" a l'aide du clavier. Merci
//Créer une fenetre de jeu
class MaFenetre extends JFrame
{ MaFenetre ()
{ setTitle ("Pong") ;
setSize (400, 250) ;
setLocation (300,200);
paneau = new JPanel() ;
paneau.setBackground(Color.green);
getContentPane().add(paneau) ;
}
private JPanel paneau ;
}
//Raquettes
class JPanel extends Paneau
{ public void paintComponent(Graphics g)
{
super.paintComponent(g) ;
int X1=75,X2=75;
//Raquettes
g.setColor (Color.black) ;
g.fillRect (-18,X1, 5, 40) ; // forme de la raquette joueur 1 (gauche)
g.setColor (Color.blue) ;
g.fillRect (365,X2, 5, 40) ; // forme de la raquette joueur 2 (droite)
}
}
//Afficher la fenetre
public class Pong
{ public static void main (String args[])
{
MaFenetre fen = new MaFenetre() ;
fen.setVisible(true) ;
}
}
cid019
Messages postés237Date d'inscriptionmercredi 2 juin 2004StatutMembreDernière intervention11 juillet 2006 9 févr. 2005 à 10:33
Moi perso je te conseillerai d'utiliser des images pour tes raquettes que tu chargerais en memoire. n
Pour ton deplacement au clavier il faut que tu utilises l'evenement KeyListener.
Apres pour le deplacement sur l'ecran c'est un peu plus complique, il va falloir que tu reproduises l'image a l'emplacement indique et que tu l'efface de l'ancienne position.