SQL

aquouel Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 6 févr. 2005 à 19:48
aquouel Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 8 févr. 2005 à 19:05
Bonjour tout le monde,

je suis en train de faire un programme en Java qui permet de gérer une base de données.
Je voudrais savoir si il serai possible de passer une classe entière à une base de données, si oui comment ? (une table toute simple pour l'instant)
J'ai vu qu'il existé l'interface SQLData, elle sert a quoi en gros ?

Merci d'avance et bonne continuation

4 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
6 févr. 2005 à 22:52
Salut

En gros ce que tu veux faire c'est un mapping entre une classe et une base de donées ???? Tu veux faire de la persistance de tes objets dans une base de données ???
Je te suggère pour faire cela, d'utiliser JDO (quoiqu'un peut lourd pour ce que tu sembles faire ...) ou un framework tel que hibernate qui te conviendrais beaucoup plus et qui est relativement simple à mettre en place ...

@+
0
aquouel Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
7 févr. 2005 à 07:53
C'est exactement ca ! Je veux faire du mapping mais sans utiliser JDO pour commencer.
En fait, je suis en projet de fin d'année et je dois mettre en oeuvre un prog en Java qui prend une classe et la met dans une base de données dans un premier temps sans utiliser JDO puis avec.

Est-ce que j'ai besoin d'utiliser une classe du style :

class Toto implements SQLData
{
String Nom;
String Prenom;

public String getSQLType()
{
....
}
public void readSQL(....)
.....
}

Merci
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
7 févr. 2005 à 10:31
Salut

tu n'as même pas besoin d'implémenter une interface pour te servir de Hibernate. Tu trouveras un tutorial très intéressant (et en français si l'anglais c'est pas ton truc ...) sur le site officiel : http://www.hibernate.org/.

Tu vas voir c'est très simple et hibernate utilise le POJO (Plain Object Java Object -> Bon Vieux Objet Java) qui est en gros un JavaBeans. Ensuite il y a juste un fichier de mapping à faire et le tour est joué !!!

@+
0
aquouel Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
8 févr. 2005 à 19:05
Merci beaucoup pour ta réponse et pour ton lien, je vais aller voir ca tout de suite.
J'espère enfin pouvoir y arriver......
Encore merci et bonne continuation
0
Rejoignez-nous