Conversion d'un string en float ou double

massat Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2003 - 14 août 2002 à 16:04
valneras Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005 - 10 févr. 2005 à 20:26
Bonjour,

je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.

J'arrive à transformer des string en integer par la commande

txt1.settext(Integer.tostring(Integer.parseInt(txt2.getText())));

et j'arrive à additionner. Maitenant je souhaiterai pouvoir faire la m^me chose mais avec des floats de façon a ce que quand je rentre un nombre à virgule mon addition fonctionne.

Qul est IDE le plus convivial pour prog en JAVA.
Si quelqu'un pouvait m'aider merci.

4 réponses

willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
15 août 2002 à 01:33
Salut !

Je n'ai pas très bien suivit ton code :

Tu definis dans ton txt1 un texte, ayant pour origine : un texte que tu as convertit en entier, pour ensuite le convertir en texte !!?

Ca ne marche pas :

txt1.setText(txt2.getText()); ??

Je n'ai pas tres bien compris ce que tu veux faire !

Pour l'IDE tu as JBuilder bien sur...Avec de la RAM en pagaille et un bon processeur, il est plutot genial surtout si tu debutes !

Ensuite, moi j'aime bien JCreator, free et plutot bien fait !!

Les autres je n'ai pas vraiment teste (VisualAge ect...)
0
massat Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2003
16 août 2002 à 18:08
Merci pour ton aide c'est vrai p)as été assez clair.

Bon en fait moi j'utilise J++ comme IDE.
J'ai créer l'interface d'une calculette simple.
Le problème c'est que j'utilise des floats.

Dans mon exemple txt1 et txt2 sont des champs texte de mon interface quand je rentre des valeur dans c'est deux champs ce sont des textes et pour pouvoir les additionné je suis obligé de faire une conversion de type de string vers float en loccurrence vu que quand je rentre 2 + 4 j'arrive à additionner car je sais faire la conversion d'un string en entier mais quand je rentre 2.1 + 4.2 je n'y arrive pas car je ne sais pas faire la conversion quand ma valeur entrée et un float ou un double.

Merci pour ton aide.
0
massat Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2003
16 août 2002 à 18:08
Merci pour ton aide c'est vrai p)as été assez clair.

Bon en fait moi j'utilise J++ comme IDE.
J'ai créer l'interface d'une calculette simple.
Le problème c'est que j'utilise des floats.

Dans mon exemple txt1 et txt2 sont des champs texte de mon interface quand je rentre des valeur dans c'est deux champs ce sont des textes et pour pouvoir les additionné je suis obligé de faire une conversion de type de string vers float en loccurrence vu que quand je rentre 2 + 4 j'arrive à additionner car je sais faire la conversion d'un string en entier mais quand je rentre 2.1 + 4.2 je n'y arrive pas car je ne sais pas faire la conversion quand ma valeur entrée et un float ou un double.

Merci pour ton aide.
0
valneras Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
10 févr. 2005 à 20:26
0
Rejoignez-nous