massat
Messages postés9Date d'inscriptionlundi 21 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 août 2003
-
14 août 2002 à 16:04
valneras
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 7 janvier 2003StatutMembreDernière intervention10 février 2005
-
10 févr. 2005 à 20:26
Bonjour,
je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.
J'arrive à transformer des string en integer par la commande
et j'arrive à additionner. Maitenant je souhaiterai pouvoir faire la m^me chose mais avec des floats de façon a ce que quand je rentre un nombre à virgule mon addition fonctionne.
Qul est IDE le plus convivial pour prog en JAVA.
Si quelqu'un pouvait m'aider merci.
massat
Messages postés9Date d'inscriptionlundi 21 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 août 2003 16 août 2002 à 18:08
Merci pour ton aide c'est vrai p)as été assez clair.
Bon en fait moi j'utilise J++ comme IDE.
J'ai créer l'interface d'une calculette simple.
Le problème c'est que j'utilise des floats.
Dans mon exemple txt1 et txt2 sont des champs texte de mon interface quand je rentre des valeur dans c'est deux champs ce sont des textes et pour pouvoir les additionné je suis obligé de faire une conversion de type de string vers float en loccurrence vu que quand je rentre 2 + 4 j'arrive à additionner car je sais faire la conversion d'un string en entier mais quand je rentre 2.1 + 4.2 je n'y arrive pas car je ne sais pas faire la conversion quand ma valeur entrée et un float ou un double.
massat
Messages postés9Date d'inscriptionlundi 21 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 août 2003 16 août 2002 à 18:08
Merci pour ton aide c'est vrai p)as été assez clair.
Bon en fait moi j'utilise J++ comme IDE.
J'ai créer l'interface d'une calculette simple.
Le problème c'est que j'utilise des floats.
Dans mon exemple txt1 et txt2 sont des champs texte de mon interface quand je rentre des valeur dans c'est deux champs ce sont des textes et pour pouvoir les additionné je suis obligé de faire une conversion de type de string vers float en loccurrence vu que quand je rentre 2 + 4 j'arrive à additionner car je sais faire la conversion d'un string en entier mais quand je rentre 2.1 + 4.2 je n'y arrive pas car je ne sais pas faire la conversion quand ma valeur entrée et un float ou un double.