Conversion d'un string en float ou double

massat Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2003 - 14 août 2002 à 16:04
valneras Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005 - 10 févr. 2005 à 20:26
Bonjour,

je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.

J'arrive à transformer des string en integer par la commande

txt1.settext(Integer.tostring(Integer.parseInt(txt2.getText())));

et j'arrive à additionner. Maitenant je souhaiterai pouvoir faire la m^me chose mais avec des floats de façon a ce que quand je rentre un nombre à virgule mon addition fonctionne.

Qul est IDE le plus convivial pour prog en JAVA.
Si quelqu'un pouvait m'aider merci.

4 réponses

willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
15 août 2002 à 01:33
Salut !

Je n'ai pas très bien suivit ton code :

Tu definis dans ton txt1 un texte, ayant pour origine : un texte que tu as convertit en entier, pour ensuite le convertir en texte !!?

Ca ne marche pas :

txt1.setText(txt2.getText()); ??

Je n'ai pas tres bien compris ce que tu veux faire !

Pour l'IDE tu as JBuilder bien sur...Avec de la RAM en pagaille et un bon processeur, il est plutot genial surtout si tu debutes !

Ensuite, moi j'aime bien JCreator, free et plutot bien fait !!

Les autres je n'ai pas vraiment teste (VisualAge ect...)
0
massat Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2003
16 août 2002 à 18:08
Merci pour ton aide c'est vrai p)as été assez clair.

Bon en fait moi j'utilise J++ comme IDE.
J'ai créer l'interface d'une calculette simple.
Le problème c'est que j'utilise des floats.