Probleme java3d

cs_olaaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 6 févr. 2005 à 20:53
cs_olaaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 7 févr. 2005 à 12:07
Salut!

Voila mon probleme:

Je crée un cube que je met au centre d'un univers 3d,. je recule la caméra avec un vector3f(0,0,10).

Ensuite, je crée un behaviour qui réagit aux flèches et qui fai rotationner le cube ET la vue comme suit:



// On récupère les transform3d de la vue et du cube

tgCube.getTransform(t3dCube);

tgVue.getTransform(t3dVue); /* J'ai récupéré
le tg de la vue avec un


univers.getViewingPlatform.getViewPlatformTransform() */



if (((KeyEvent)events[0]).getKeyCode()==KeyEvent.VK_UP)

this.interm.rotX(0.05d);



t3dCube.mul(this.interm);

t3dVue.mul(this.interm);



tgCube.setTransform(t3dCube);

tgVue.setTransform(t3dVue);



Jusque la tout devrai marcher, sauf que apparament, la vue de l'univers
ne tourne pas dla meme maniere que le cube: normalement, vu qu les deux
devraient fzaire la meme rotation, on devrai voir le cube immobile...
eh bien la la vue semble tourner d'un angle plus grand car le cube s'en
vas vers le bas ou le haut ... selon les cas.

Si vous avez une idée elle sera la bienvnu, moi je voi pas du tout :(

1 réponse

cs_olaaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
7 févr. 2005 à 12:07
c bon, un ptit coup de trigo et tout roule :)
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