Demande d'aide

cs_UnnamedBoy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 4 févr. 2005 à 16:47
cs_UnnamedBoy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 8 févr. 2005 à 20:31
Bonjour a tous
Voila mon pb :
Je suis etudiant en Licence de maths info et j'apprend depuis debut janvier le java.
J'ai un tp 'noté' a préparer pour la semaine prochaine mais je ne peut pas tester chez moi les scripts ke j'ai fais vu k'il me mank des definitions crées par les profs pour nous simplifier le boulot (kelle mentalité franchement.....commen on peu progresser dans ces conditions !!).
Je peu donc pas verifier ke mes scripts sont bons....

J'aimerai ke vous me disiez si mes scripts on des chances de marcher et si ca fais bie ce ki est demandé :

Exercice 1 :
Le but c'est de trouver les nombre de citations et de donner la longueur de chaque citations dans une séquence de caracteres terminée par un .
une citatoin c'est une partie de la sequence entre ""
ex : abc"de"xxx""aabb"chat".
taille citation 1 : 2
taille citation 2 : 0
taille citation 3 : 4.

Voici mon script :

Import es.*;
public class TP3Exercice3 {

public static void main(String[] args) {

//Definition des variables :
string Seq;
int r, t;
char CarCour, Carfutur;
Seq=nomF.LireUnString ();

//Inisialisation :
r=0; t=0;

//Itération :
while (CarCour !='.') {
if (CarCour != '"') {
CarCour=Carfutur;
}
else {
r=r+1;
if (CarCour != '"' & CarCour != '.') {
t=t+1;
}
if (CarCour == '"') {
System.out.println ("La taille de la citation " +r +" est : " +t);
t=0;
}
CarCour=Carfutur;
}
}
}
}

Exercice 2 :
Le but est de donné le nombre de changements de signe dans une séquence d'entiers terminée par 0.
ex : sequence : 3 10 -4 2 8 -3 -9 8 7 0
changements de signes : 4.
(a noter ke je sais pas trop si la sequence est donnée ou pas et si oui comment !!)

Script :

public class TP3Exercice2 {