Demande d'aide

cs_UnnamedBoy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 4 févr. 2005 à 16:47
cs_UnnamedBoy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 8 févr. 2005 à 20:31
Bonjour a tous
Voila mon pb :
Je suis etudiant en Licence de maths info et j'apprend depuis debut janvier le java.
J'ai un tp 'noté' a préparer pour la semaine prochaine mais je ne peut pas tester chez moi les scripts ke j'ai fais vu k'il me mank des definitions crées par les profs pour nous simplifier le boulot (kelle mentalité franchement.....commen on peu progresser dans ces conditions !!).
Je peu donc pas verifier ke mes scripts sont bons....

J'aimerai ke vous me disiez si mes scripts on des chances de marcher et si ca fais bie ce ki est demandé :

Exercice 1 :
Le but c'est de trouver les nombre de citations et de donner la longueur de chaque citations dans une séquence de caracteres terminée par un .
une citatoin c'est une partie de la sequence entre ""
ex : abc"de"xxx""aabb"chat".
taille citation 1 : 2
taille citation 2 : 0
taille citation 3 : 4.

Voici mon script :

Import es.*;
public class TP3Exercice3 {

public static void main(String[] args) {

//Definition des variables :
string Seq;
int r, t;
char CarCour, Carfutur;
Seq=nomF.LireUnString ();

//Inisialisation :
r=0; t=0;

//Itération :
while (CarCour !='.') {
if (CarCour != '"') {
CarCour=Carfutur;
}
else {
r=r+1;
if (CarCour != '"' & CarCour != '.') {
t=t+1;
}
if (CarCour == '"') {
System.out.println ("La taille de la citation " +r +" est : " +t);
t=0;
}
CarCour=Carfutur;
}
}
}
}

Exercice 2 :
Le but est de donné le nombre de changements de signe dans une séquence d'entiers terminée par 0.
ex : sequence : 3 10 -4 2 8 -3 -9 8 7 0
changements de signes : 4.
(a noter ke je sais pas trop si la sequence est donnée ou pas et si oui comment !!)

Script :

public class TP3Exercice2 {

public static void main(String[] args) {

//Definition des variables :
....Seq;
int c, NbCour, NbPrec;

//Inisialisation :
c=0;

//Itération :
while (NbCour !=0) {
if ((NbCour>0 & NbPrec>0)|(NbCour<0 & NbPrec<0)) {
NbCour=NbPrec;
}
else {
c=c+1;
NbCour=NbPrec;
}
System.out.println ("Il y a " +c +" changements de signe dans la séquence");
}
}
}

Franchement je trouve ke le script ke je vien de vous mettre est un peu simple......ca me parait tres bizare et je suppose k'il doit etre completement faux !!

Si kelkun veu bien m'aider...... ca m'arrangerai bcp .

9 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
6 févr. 2005 à 14:59
j'avoue que g pas trop trop bien compris le second script je vais regarder plutot le premier ;)

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
cs_UnnamedBoy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
6 févr. 2005 à 15:15
Ok de toute facon le 2° est suremen faux dès l'algo....
Merci d'avance ;)
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
6 févr. 2005 à 15:46
je voi pas comment t'aider je suis pas sur que tes 2 source soit juste

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
cs_UnnamedBoy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
6 févr. 2005 à 16:05
ok
ba merci qd meme d'avoir regardé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
6 févr. 2005 à 16:43
dsl

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
7 févr. 2005 à 18:25
kaloway



voici le code pour le premier exo.



j'ai remplacé les " par des ? pour me simplifier la vie mais il y a certainement unmoyen de mettre des " dans un string.



class TP3{



public static void main(String[] args) {



//Definition des variables :

string Seq="abc?de?xxx??aabb?chat?.";

char CarCour, Carfutur,lu;

//Seq=nomF.LireUnString ();



//Inisialisation :

int num_cit=0; num_car=0;

int n=0;

lu=charAt(n);



//Itération :

while (lu!='.') {

if (lu=='?'){//il a trouvé ?ouvrant

n=n+1;

lu=charAt(n);

while(lu!='?'){//cherche ?fermant

while (lu!='?'){

num_car=num_car+1;

n=n+1;

lu=charAt(n);

}//il a fini de chercher ?fermant

num_cit=num_cit+1;


System.out.println("la taille de la citation "+num_cit+" est :
"+numcar);

numcar=0;

n=n+1;

lu=charAt(n);//passe au caractère suivant

}

else {

n=n+1;

lu=charAt(n);

}



}

}
0
cs_UnnamedBoy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
7 févr. 2005 à 18:44
alor la .... merci beaucoup
juste une kestion : qu'est ce que c'est 'charAt(n)' c'est une fonction ki utilise une variable c'est ca?

Parce que en fait on vient vraiment de débuter en Java et on a jamais vu ce genre de chose.....
0
kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
8 févr. 2005 à 19:15
kaloway



charAt extrait un caractère d'un string(chaine de caratère).charAt(3)
sur "bonjour", extrait le 4° caractere(vu qu'on commence à 0 dans un
string), c'est à dire "j".
0
cs_UnnamedBoy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
8 févr. 2005 à 20:31
a oki
merci beaucoup
comme ca je compren mieu et la je compren vraimen ce ke fai le script....c'est beaucoup mieux ke le mien .....
0
Rejoignez-nous