JDBC

farisxp Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 8 févr. 2005 à 00:18
goplayer Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 - 8 févr. 2005 à 23:32
Abderrahim

Je suis un néophyte en java, développper une application de base de données sera mon projet de fin de formation. Quelles sont les outils dont j'ai besoin pour commencer? D'après le lecture de quelques pages web j'ai constaté que je dois utiliser le JDBC, c'est quoi le JDBC?

Merci infiniment.

2 réponses

toffe12 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005 1
8 févr. 2005 à 09:34
Salut,
le JDBC c'est l'interface normalisé du langage Java pour travailler avec les bases de données. En principe tout les moteurs de base de données fornissent un driver JDBC . Generalement tu trouves un repertoire portant le nom JDBC qui contient les classes pour ton moteur (par ex pour oracle "oracle/ora92/jdbc", pour Sybase c'est dans le fichier jconnect-x/classes/jconn3d.jar).

L'avantage c'est que tu peux avoir une meme application qui tourne pour des moteurs differents

bon courage
0
goplayer Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006
8 févr. 2005 à 23:32
JDBC c pour Java DataBase Connectivity



tu devrais en apprendre plus ici : Infini-fr.com : Le langage Java
et notamment sur les différents types de "drivers" qui existent.



ben oui, y z'appellent ça des "drivers"



je te conseille de bien vérifier que les drivers correspondant a la
base que tu souhaites utiliser ont été implémentés : j'ai par exemple
eu la désagréable surprise de découvrir qu'ils n'existaient pas pour
SQL Server en dessous de la version 2000...



Bon courage


GoPlayer
0
Rejoignez-nous