Comment créer un fichier XML

Flaw35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 - 5 févr. 2005 à 14:19
cs_isako Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005 - 9 févr. 2005 à 14:40
Bonjour,

Je viens de créer tous les élement de mon fichier XML mais je ne sé pas
comment faire pour créer le fichier XML en lui-même ( toto.xml ). Alors
si quelqu'un peut m'aider Merci d'avance.

3 réponses

dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
6 févr. 2005 à 00:35
Utilises une API genre JDom (Dom) ou Sax...

-------------------
dams
-------------------
0
Madvin Messages postés 123 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 3
7 févr. 2005 à 01:18
Salut,

créér un fichier XML est très simple, pas la peine d'utiliser une API pour ca.

Il te faut tout simplement créér une méthode String toXML() pour chaque élément pouvant être écrit en XML, puis pour créér le fichier, voici un code servant d'exemple :

OutputStreamWriter out = null;
try {
OutputStream fout = new FileOutputStream(nomDuFichierACree); //exemple : toto.xml
fout.flush();
OutputStream bout= new BufferedOutputStream(fout);
out = new OutputStreamWriter(bout, "8859_1");

out.write("<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>\n");

out.write(objetSauvable.toXML()); //objetSauvable = un objet que l'on veut sauver sous format XML.

out.write("\n");

out.flush();
out.close();
}
catch (FileNotFoundException e) {
System.err.println("Fichier '" + nomDuFichierACree + "' non trouvé.");
e.printStackTrace();
}
catch (UnsupportedEncodingException e) {
System.err.println("Cette Machine Virtuelle Java ne supporte pas l'ensemble de caractères Latin-1.");
e.printStackTrace();
}
catch (IOException e) {
e.printStackTrace();
}

Avec ce code, si le fichier toto.xml n'existe pas, il est créé, sinon il est écrasé.

Par contre, si tu veux charger un fichier XML, alors là faut bien utiliser une API (DOM ou SAX) car c'est moins évident.

Et voilou.

@+
0
cs_isako Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005
9 févr. 2005 à 14:40
Une autre solution est d'utiliser l'API JAXB, qui à partir d'un schéma XML permet de générer les classes correspondantes et inversement.

Je te conseille de consulter le site :

http://perso.wanadoo.fr/jm.doudoux/java/tutorial/indexavecframes.htm
(chap 33)

Isako
0