Cherche reponse a ma question existencielle :)

Spiiller Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2003 - 13 mai 2002 à 17:52
arsand Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005 - 7 févr. 2005 à 23:09
Salut a tous !

Bon je vous explique, je développe actuellement un prog client-serveur en Java-Rmi (du style msn, icq, etc...) et j'aimerais savoir qqch.
J'ai crée une classe Serveur qui donne lieu a une instance server et plusieurs clients peuvent s'y connectés ... imaginons que dans cette classe Serveur, une fonction s'appelle bonjour(), que se passe t'il si 2 clients appellent cette fontion en meme tps, en faisant un server.bonjour() ? (sachant que je n'utilise pas de threads encore) Y a t'il bloquage? ou alors peuvent-ils y acceder en mm tps? ou alors un des 2 va attendre patiemment que l'autre y entre?

Dans le cas d'un blockage, indiquez moi le moyen de résoudre le pb si vous le pouvez ;)

Merci d'avance a tous :)

3 réponses

cs_squale Messages postés 44 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 1
14 juin 2002 à 19:01
Salut,
En declarant ta fonction synchronize, tu assure que cette fonction ne sera executée que par un seul client a la fois: premier arrive premier servi, les autres attende.
En ce qui concerne les thread et la synchro je te conseille le bouquin:
JAVA Thread de Scott Oaks&Henry Wong edition O'Reilly traduit en Français par Vincent Lamareille,
il ya des regles a respectee si tu veux que ton appli soit correcte
Bon dev
0
arsand Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005
7 févr. 2005 à 23:00
Je veux ecrire une application serveur en GUI qui ecoute sur le port 1077. Cette application qui utilise la classe ServerSocket doit pouvoir accepter ou refuser une connexion d'une application cliente.Si la connexion est acceptee, le client pourrait faire le listing de son repertoire d'accueil et ses sous repertoires.Le serveur doit etre capable d'accepter plusieurs connexions simultanees.
Le serveur sera dote d'un fichier log pour enregistrer le numero IP de toutes les machines demanderesses,la date et l'heure de la demande.
Le client doit etre capable de sauvegarder un fichier ou de copier un fichier sur le serveur.
Le client ne doit pas avoir la permission d'acceder au repertoire parent de son repertoire d'accueil.
0
arsand Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005
7 févr. 2005 à 23:09
Je veux ecrire une application graphique en JAVA qui prendra le controle du MODEM de mon PC, reconnu par le systeme d'exploitation.
A partir de l'application l'utilisateur doit etre capable de composer n' importe quel numero de telephone et dialoguer avec l'appele.
L'application doit avoir la capacite de mettre en memoire des numeros de telephones pre-selectionnes pour composition.
L'application sera dotee d'un fichier log qui enregistrera tous les numeros composes a partir de la machine,la date, l'heure et la duree de la communication .
Le dernier numero appele doit pouvoir etre recompose par une touche redial.
0
Rejoignez-nous