Erreur ac access : "Trop de taches clients"

OliV_25 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006 - 24 nov. 2004 à 21:44
pluc0 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005 - 9 févr. 2005 à 19:05
lu a tous

je bosse sur un soft en Java qui sert a manipuler une base de données access et des temps en temps ( le problème revient apparament de maniere aléatoire ) quand j'accède a la base, ca me déclenche une Exception :
"java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop de tâches client"

et ca sature le processeur de l'ordi et c la merde pour arreter le soft apres, je sais vraiment pas comment résoudre ce problème, donc si qqn l'a deja eu ou si qqn peut m'aider ....

merci
a+

4 réponses

shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 22
25 déc. 2004 à 10:44
Visiblement tu ne fermes pas bien tes connections dans les classes DAO.

il est conseillé le placer un finally dans ton try catch.

try{
//ton code
conn=..
statement=..
resultset=...
} catch (SqlException sqle){
log.error...
} finally{
// fermeture des obj
resultset.close();
statement.close();
conn.close();

// remise à null pour le garbage collector
resultset=null;
statement=null;
conn=null;
}

Sinon il faut savoir qu'acces ne supporte que 10 connections simultanée.
0
pluc0 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005
9 févr. 2005 à 11:25
Salut,

j'ai le même problème que toi :
"java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]
Trop de tâches client"
As-tu trouvé une solution ?
J'ai essayé celle de shaiulud, mais ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance.

PLUC
0
OliV_25 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006
9 févr. 2005 à 17:46
lu

ué j'ai réussi a regler mon probleme, en fait j'me suis rendu compte que chaque fois que j'essayais d'accéder à ma base je créait une nouvelle connection à ODBC, et c'est ca qui faisait l'erreur.

maintenant je crée une connection au lancement de l'application et je la ferme en quittant et depuis j'ai plus de probleme

++
0
pluc0 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005
9 févr. 2005 à 19:05
Ok, merci pour ta réponse, sympa.
Je vais scruter mon code.

Pluc
0
Rejoignez-nous