Japplet pour page web ou autre ???

cs_Shiryu44 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 7 févr. 2005 à 10:32
cs_Shiryu44 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 7 févr. 2005 à 11:45
Bonjour à tous,

Débutant en java,je souhaiterai mettre sur une page web, une application java,
mais on m'a dit (à tord je pense) que j'été obligé de faire une applet.


Est-ce bien la vérité?


Ne puis-je pas mettre en ligne une application java classique style JFrame?


La j'ai vraiment un souci et j'ai peur de me lancer dans une programmation
qui est sur de ne pas fonctionner.


Merci beaucoup pour votre aide.


NB: Il est possible que je m'exprime mal, si vous souhaitez plus
d'explication demandez je vous en donnerai.

4 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
7 févr. 2005 à 10:57
Salut

Cela dépend vraiment de ce que tu veux faire !!! Est-ce que tu veux faire une aplli
qui s'exécute comme du flash sur une page (dans quel cas il te faut bien une applet) ou alors une fenêtre indépendante de ton explorateur web (auquel cas il te restera d'autres possibilités) ???

@+
0
cs_Shiryu44 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
7 févr. 2005 à 11:13
Ok ca répond un peu a ma question c'est ce que je pensais.

Et qu'elles sont ces autres possibilité dont tu me parle? car en faite je sais pas encore ce que je vais décider de faire.

Peut on tout réaliser avec une applet? N'as t-elle pas quelques limitations ?

Mon appli est un tres tres tres gros calcul differentiel, avec parametre d'entrees classiques et affichage d'un histogramme. A votre avis la quelles des solutions est la meilleure? Est ce uniquement une question d'affichage, d'interfacage?

Je sais, c'est beaucoup de question a la fois ;) , mais c assez flou pour l'instant.

Alors merci de votre aide!
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
7 févr. 2005 à 11:34
Salut

Soit tu peux avoir ton interface encapsulé dans ta page, soit tu peux avoir une interface indépendante commle n'importe quel programme.
Pour un petit prog, c'est à dire un jeu ou un truc comme ça pour lequel la personne ne reste pas très longtemps devant, l'applet est une bonne solution et c'est assez simple à coder en fait (Il y a un main avec 2 autres méthodes et en plus un objet Graphics pour dessiner qui est donner d'office ;-) donc rien de bien compliquer). mais si tu veux que les personnes ait accès à ton appli (qui sera fenêtré comme une application normale) tu peux utiliser la technologie Java Web Start (attention celle-ci requiert l'installation des JRE SUN et pas uniquement celle de Microsoft qui est en train de disparaître d'ailleurs ...).

Donc tout dépend de ce que tu veux fournir à tes utilisateurs. Perso je pense qie l'applet est de loin la solution la plus homogène pour tous utilisateurs confondus.
. Ensuite si tu veux simplement que ton programme soit accessible par le web et ensuite les utilisateurs peuvent s'en servir sans ler navigateur ...

Dans tous les cas tu vas être confronté aux fichiers de configuration de sécurioté de l'application et aux certificats sauf si tu n'accède pas aux fichiers situés sur le disque (ou autre) ... ;-)

@+
0
cs_Shiryu44 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
7 févr. 2005 à 11:45
Qu'est ce que la technologie Java Web Start? L'installation des JRE SUN et il nécessaire chez mon utilisateur ?

Et ce que tu as mis la :
Dans tous les cas tu vas être confronté aux fichiers de configuration de sécurioté de l'application et aux certificats sauf si tu n'accède pas aux fichiers situés sur le disque (ou autre) ...

me fou un peu les boules :) car mon but est vraiment que mon appli soit accessible par tous sans aucun bloquage de securité. Veut tu dire qu'avec certaine config mon appli ne marchera pas chez certain utilisateur?

L'applet est donc la meilleure solution? (plus ca va plus c ce que je me dis mais bon c'était pas mon idée ;)

Thanks!!!
0
Rejoignez-nous