Buttons les uns en dessous des autres

cs_Shiryu44 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 8 févr. 2005 à 11:47
cs_Shiryu44 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 8 févr. 2005 à 15:21
Salut,

J'aimerai savoir comment est il possible de placer des boutons les uns en dessous des autres sur un panel sans passer par un GridLayout ? car avec cette solution mes boutons se touchent et varient de taille quand on redimensionne la fenetre. Ce n'est pas du tout ce que je souhaite. J'aimerai placer des boutons de taille non variable et qui ne ce touche pas.

J'ai essayé .setSize .AlignementX .setMinimumSize .setMaximumSize etc... mais sans resultat. Je pense pas que ce soit tres compliqué mais la je seche (et depuis pas mal de temps ).

Merci.

5 réponses

cid019 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
8 févr. 2005 à 12:13
Deja si tu passes par un GridLayout tu peux faire en sorte que tes boutons ne se touchent pas puisue tu peux definir l'espace entre les composants.
Pour ton pb de redimensionnement de fenetre tu n'as qu'a bloquer le redimensionnement de la fenetre.

cid019
0
Pratana Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
8 févr. 2005 à 14:04
t'as essayé un truc dans le genre :

paneau.setLayout(null);
boutton1.reshape( left1, top1, large, haut);
boutton2.reshape( left2, top2, large, haut);

tu peux meme faire cheveaucher les boutons en plus.
0
cs_Shiryu44 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
8 févr. 2005 à 14:40
Merci pour l'idée cid019 mais ca ne peut pas convernir.

En ce qui concerne ta méthode Pratana reshape et apparemment obsolète et j'aimerai trouver une solution qui par le redimensionnement de ma fenetre place toujours le bouton au centre, ce qui ne peut etre le cas avec reshape.

Si vous avez d'autre méthode n'ésitez pas.

Merci.
0
Pratana Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
8 févr. 2005 à 14:51
ben si tu peux calculer 'left' pour quel soit la moitié de la largeur de l'écran. ah oui, ca c'est obsolete dans la version 1.4 il me semble. et setLocation(int ,int) t'as essayé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Shiryu44 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
8 févr. 2005 à 15:21
Ca m'a l'air pas mal mais il faut rajouter .setSize(int , int) pour les boutons sinon ils ne s'affichent pas.
Tu a raison pour l'histoire du redimensionnement, mais c par rapport à un JSplitPane pas par rapport a la fenetre donc il faut que je regarde comment récupérer la position du SplitPane, si ta des idées, je suis toujours preneur.

Merci.
0
Rejoignez-nous