JProgressBar

EducJava Messages postés 20 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004 - 21 avril 2004 à 00:12
cs_fres Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005 - 4 mai 2005 à 17:09
Salut,

J'ai entendu dire qu'il était très facile de faire afficher une barre de progression. Doit-on avoir un thread pour faire cela?

Si je fais cela, qu'est-ce qui ne va pas ???

public class MaClasse
extends JFrame {

//Dans le constructeur:

JProgressBar pB = new JProgressBar(0,1000);
pB.setSize(500,500);
pB.setStringPainted(true);
this.getContentPane().add(pB);

//Evenement sur un jMenuItem
void jMIAjouter_actionPerformed(ActionEvent e) {

ouvrirFichier();
pB.setVisible(true);

}

Merci pour votre aide

EducJava

2 réponses

cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
21 avril 2004 à 11:15
Il est plus simple de créer le JProgressBar dans une JWindow ou JFrame(du style LoadingJFrame). Alors il suffira de lancer une méthode d'initialisation qui fera:

remise à 0
setVisible(true);
algorithme de progression

Le plus simple étant que sachant grosso-modo le temps que prend chaque partie du chargement, faire un certain nombre de set sur la progressBar afin de la faire avancer. Une fois arrivée au bout, setVisible(false).
initA();
avance();
initB();
avance();...

Si tu veux analyser la taille de tes fichiers et obtenir une progression réelle / chargement des bytes de données, c'est plus compliqué mais je peux poster un code qui reprend cela... (Q: As-tu réellement besoin de cela?)

B@ron {EU.BELGIUM+}
0
cs_fres Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005
4 mai 2005 à 17:09
salut tds je suis interressé par ce code.
STP est ce que tu peux me poster ce code?

fresnel TANO Maître es sciences
0
Rejoignez-nous