Servlet: problème pour gérer les connections utilisateurs

the_wise Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 - 5 août 2005 à 10:05
the_wise Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 - 5 août 2005 à 16:28
Bonjour à tous et à toutes,

Voila, je développe actuellement une servlet me permettant d'accéder à une base de données sql server.

L'utilisateur ouvre une page html (index.html) qui lui demande de s'identifier (login et pw). Ces deux infos sont envoyés à une servlet qui vérifie que les données de l'autentification sont bels et bien contenu dans une hashmap contenant le nom des personnes autorisé à accéder à la page.

Si la personne peut effectivement y accéder, la connection à la base de données est réalisée ( les connections se font par un seul et même compte utilisateur).

Tout fonctionne à merveille sauf que....
Si l'on tape directement l'adresse de la servlet dans le navigateur sans passer par index.html, cela fonctionne,pô bon ça!

Suis-je obliger d'utiliser des sessions pour gérer se problème ou quelqu'un voit-il un autre moyen?

Merci bien,

The_wise

2 réponses

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
5 août 2005 à 12:26
ben à mon avis t as deux choix qui s offrent a toi
- soit t utilise les sessions et de tte facon ca a été inventé pour ca!!
- soit t utilise des cookies mais c un peu bete

par contre je comprend pas comment t arrive a passer à te connecter à la BD si tu rentre l url de la servlet directement?? tu passe les arguments ds l url??

Toinou
0
the_wise Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005
5 août 2005 à 16:28
Merci pour ta réponse,

En fait j'ai utilisé des sessions et ça marche bien.

En fait j'arrivais à me connecter à la base car comme je l'explique les identifiants et mots de passe que je demande dans index.html servent juste à avoir accés à la page web. La connection à la base de se fait par un seul compte utilisateur dont je précise le nom et le pw en dur dans le code.

Merci encore.

The_wise
0
Rejoignez-nous