Java error

Résolu
ChessMentor Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 - 25 nov. 2005 à 15:01
ChessMentor Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 - 27 nov. 2005 à 16:51
j'ai installé la dernière version du java SDK 1.4.2_10
je suis sous windows xp
mon dossier est c:\java
ma variable path contient c:\java\bin
ma variable JAVA_HOME: c\java
j'ai défini la CLASSPATH c:\java\lib puis je l'ai supprimé
mais dans les 2 cas je rencontre l'erreur Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError
que ce soit avec un programme de ma composition soit un exemple livré avec le sdk :/

Que faire?

Evidemment j'ai consulté bon nombre de site mais aucun ne réponds réellement à ma question, comment ce message peut il apparaître si tout est bien configurer et je suis sûr de la configuration

2 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
26 nov. 2005 à 01:01
Normalement tu n'a aucune variable d'environnement à toucher, a part PATH



Quelle commande utilises-tu pour exécuter ton programme.

Tu dois faire java <NomClasse> ou NomClasse est le nom de la classe (sans .class) contenant le main
3
ChessMentor Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005
27 nov. 2005 à 16:51
voila comment je fais

c:\<le chemin qui mène à mon fichier>javac toto.java ----> la compilation s'effectue
c:\<le chemin qui mène à mon fichier>java toto ---> message d'erreur une fois sur deux

j'avais donc essayé comme ceci
c:\<le chemin qui mène à mon fichier>java toto.class --> idem, mm problème une fois sur deux


....
3
Rejoignez-nous