Pb Positionnement JScrollPane

Résolu
LittleTab Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 - 25 nov. 2005 à 20:16
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 26 nov. 2005 à 13:58
Bonjour, j'ai un projet à effectuer et je rencontre quelques difficultés. J'ai donc une Fenêtre avec dedans un mainPanel. Dans ce mainPanel, j'ai un JTabbebPane pour effectuer des onglets (ici 2). Donc ce JTabbebPane, j'affiche une JTable dans un panel1 (gridbagLayout avec pour dimension 90% en hauteur et 100% en largeur) et un panel2 qui me place donc tout en bas deux boutons (Créer, Supprimer).
Le premier problème que j'ai rencontré, c'est que le nom des colonnes ne s'affiche pas et selon les conseils d'un ami elles ne peuvent s'afficher que si la JTable est dans un JScrollPane, je m'execute donc et c'est vrai ça marche, le problème c'est que maintenant mon panel1 qui est devenu un JScrollPane ne supporte plus le gridbaglayout et donc prend toute ma fenêtre et mes boutons du bas ne s'affiche plus, j'aimerais donc savoir comment je pourrais palier à ce problème
Merci d'avance

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 nov. 2005 à 08:58
Ajoute ton JScrollPane dans ton mainPanel (si il s'agit d'un
BorderLayout, place-le au nord, et place tes boutons au sud par
exemple).

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
3
LittleTab Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
26 nov. 2005 à 13:06
Merci c'est tout bête et ça marche ! J'aurais pas dû bosser si lgts dessus ^^
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 nov. 2005 à 13:58
Lol, en combinant les Layouts, on arrive bien souvent à ce qu'on veut,
mais il faut souvent se casser la tête (perso, je préfère encore le
système où on pose ces contrôles là où on le veux, mais les layout sont
quand même bien pratique).

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
Rejoignez-nous