Pb Positionnement JScrollPane [Résolu]

LittleTab 25 Messages postés jeudi 20 janvier 2005Date d'inscription 14 mars 2006 Dernière intervention - 25 nov. 2005 à 20:16 - Dernière réponse : cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention
- 26 nov. 2005 à 13:58
Bonjour, j'ai un projet à effectuer et je rencontre quelques difficultés. J'ai donc une Fenêtre avec dedans un mainPanel. Dans ce mainPanel, j'ai un JTabbebPane pour effectuer des onglets (ici 2). Donc ce JTabbebPane, j'affiche une JTable dans un panel1 (gridbagLayout avec pour dimension 90% en hauteur et 100% en largeur) et un panel2 qui me place donc tout en bas deux boutons (Créer, Supprimer).
Le premier problème que j'ai rencontré, c'est que le nom des colonnes ne s'affiche pas et selon les conseils d'un ami elles ne peuvent s'afficher que si la JTable est dans un JScrollPane, je m'execute donc et c'est vrai ça marche, le problème c'est que maintenant mon panel1 qui est devenu un JScrollPane ne supporte plus le gridbaglayout et donc prend toute ma fenêtre et mes boutons du bas ne s'affiche plus, j'aimerais donc savoir comment je pourrais palier à ce problème
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 26 nov. 2005 à 08:58
3
Merci
Ajoute ton JScrollPane dans ton mainPanel (si il s'agit d'un
BorderLayout, place-le au nord, et place tes boutons au sud par
exemple).

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/

Merci cs_DARKSIDIOUS 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 94 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
LittleTab 25 Messages postés jeudi 20 janvier 2005Date d'inscription 14 mars 2006 Dernière intervention - 26 nov. 2005 à 13:06
0
Merci
Merci c'est tout bête et ça marche ! J'aurais pas dû bosser si lgts dessus ^^
Commenter la réponse de LittleTab
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 26 nov. 2005 à 13:58
0
Merci
Lol, en combinant les Layouts, on arrive bien souvent à ce qu'on veut,
mais il faut souvent se casser la tête (perso, je préfère encore le
système où on pose ces contrôles là où on le veux, mais les layout sont
quand même bien pratique).

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.