Les discussions

Probleme avec axis sous eclipse

Bonjour j'aimerais savoir si kelkun peut m'aider à trouver une bonne documentation sur l'utilisation des outils AXIS, ECLIPSE,délpoiement sous ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
Teclis01

Parser

j'ai jamais fait de java de ma vie. la programmation c pas mon truc... pourtant je dois faire un code et je galere... d'abord à cause de mon parser....

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
DARKSIDIOUS

Base de données java

Svp 'est il possible de créer une base de données avec java???? s'il est possible, comment? mercie pour votres aides

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
super_toinou

Swing--->jtextfield--->keypressed

salut, je suis debutant en java.Comment gerer l'evenement keypressed d'un jtextfield pour ne permettre de taper que des chiffres par exemple.

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
sheorogath

Fenetres

salut !! je veux savoir comment changer la forme de la fenetre principale du classique rectangle a une forme de tete par exemple.

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
Twinuts

Generation des page html

salut tout le monde je suis un debutant en java, sous le cadre de mon stage d'ete  je faire une application avec java qui genere des formulaire sous f...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
phebus709

Probleme de servlet

Bonjour je viens de commencer à travailer avec les servlets mais celles-ci ne s'affichent pas. Le serveur Tomcat me donne une erreur 404 comme koi la ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
super_toinou

Creation d'interface graphique en java

 Résolu

Bonjour. Je développe en ce moment une interface graphique en java ( merci le tuto de tucobouch ), mais j'ai un petit probleme. Si je met tout ...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
melianos31

Entree clavier

salut, Comment faire pour lire une entree clavier, par exemple taper "bonjour" et puis le reafficher par System.out.println.

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2006 par
sheorogath

Aiguillage pour la certification

    Bonjour tout le monde. J'ai très envie de passer la première certifaication de java sun la SCJP et je voudrai savoir concretement quels sont les ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2006 par
sheorogath

Amplifier un signal audio

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en train de réaliser une petite apllication "VoIp" (p2p) en java, et j'aimerais savoir si on peut amplifier un signal audio et...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2006 par
Kysic

Problème d'exécution de la 1ère servlet

bonjour, j'ai un problème d'exécution d'une servlet qui affiche hello au navigateur. j'ai installé tomcat 5.0.28, il fonctionne bien. pour la servlet,...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2006 par
fatigue8

Tomcat eclipse

débutante en servlet, je veux savoir comment configurer tomcat à partir de l'eclipse pour qu'on puisse visualiser le contexte d'un projet car ça me d...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2006 par
v_b

[deplace]ouvrir un fichier

bonjour  mon probleme c 'est que j aimerai ouvrir un fichier qui à l extention  (nomdufichier.class) je voudrai  l ouvrir modifier quelque truc à...

28 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
sheorogath

Textarea

bonjour, j'ai besoin d'un coup de pouce please!!!  j'utilise AWT pour une interface graphique. j'ai des textArea j'arrive à les nommer par un setName...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
sheorogath

J'ai besouin d'aide

je suis entrain de realise projet de fin d'etude d' un programe java avec une basse de donnee acess. et kan je compile il ne me donne pas des erreurs ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
el_teedee

Mise à jour jtextarea

Bonjour, Je réalise une application qui est composé d'une JFrame qui contient une JPanel et elle même un JTextArea. Le JText Area est alimenté par ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
sheorogath

Jni exception

Bonjour, J'utilise une interface native pour lancer un algorithme en C++ depuis java :        public native String construitZero(double []a); ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
Twinuts

Jtapi

Bonjour, je dois réaliser dans le cadre de mon stage, un programme capable d'appeler un telephone portable et de recevoir les codes dtmf que celui-...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
TRAX44

[debutant] declaration d'un tableau d'objet

 Résolu

bonjour j'ai creer une classe nommée Classe et je creer un tableau d'objet nommé enumclass[] que je declare ainsi: Code: Classe[] enumclass=ne...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
neodante

Compter le nombre de tabulations dans un string

 Résolu

Bonjour, je suis en train de mettre au point un parseur de fichier txt. Mon délimitateur est la tabulation (je sais, ce n'est pas moi qui ait chois...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
sheorogath

Optimiser un transfert de fichier

Bonjour, J'effectue un transfert de fichiers par réseau et j'obtiens un débit approximatif de 3 Mo/s, alors que je suis censé pouvoir allé au-delà....

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
seareal

Lire un string ligne par ligne

 Résolu

Bonjour, je suis en train de coder une sorte de traitement de texte. J'ai un fichier en entrée, je veux lui enlever ses lignes d'erreurs, puis util...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
ajan

Problème de jscrollpane

Bonjour, Je développe une appli qui contient un gros formulaire avec plein de JTextField, JButton, etc... . Tous ces composants n'entrant pas sur ...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
14011983

Générer des evenements

    Bonjour, Je souhaite afficher en continue un attribut d'un objet. Pour cela, la méthode la plus propre me semble etre que mon objet génére un e...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
carlosml

Compilation sans controle de liens

Bonjour je voudrais savoir si il ya un moyen de compiler un fichier .java sans controle de lien c-a-d sans qu'il me controle l'existance des pac...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
stillfelil

Comment pourrait-on réaliser ceci?

 Résolu

Salut, Je voudrais savoir comment on pourrait réaliser une interface graphique qui reprendrait le principe de cette image ? En fait, je veux savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
windu

Création d'un site de vente aux enchères

j'ai trouvé des problèmes lors de la création de mon site au niveau de la programmation de la procédure de l'enchère anglaise. je programme en java...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
zabarbar

Thread.sleep valeur exacte ?

Bonjour, J'utilise la methode Thread. sleep(double) pour limiter le nombre de calcul effectués par seconde... Thread.sleep(1000/MyInteger); ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
neodante

J2ee

bonjour, svp je suis entrain de developper une application web avec le j2ee mais j 'ai trouve des problemes concernant la creation de forum svp est...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
Twinuts

Hyper terminal

 Résolu

bonjour à tous, je dois faire un hyper terminal (celui de windows) simplifié en java . je suis débutant et j'aimerais savoir par où commencer. si v...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
haks_ali

Pb d'affichage d'applet

Bonjour,   Mon applet ne veut plus fonctionner, voici le msg renvoyé par la console java :     >java.lang.ClassFormatError: Illegal UTF8 string i...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
el_teedee

Probleme avec les dates

slt cava ,j'ai un probleme avce les dates en java,je trvail avec java et je me connecte avec une base de données sql,le probleme est que quand je veux...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
Twinuts

A lot of probs! (smalls probs)

Bonjour , Ce soir je vais vous bombarder de questions: Est-il possible de faire un lien (URL) dans un JLabel car en entrant du code HTML(une b...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
Twinuts

Client telnet

Bonjour, Je cherche une classe qui va me permettre de se connecter à un serveur Telnet, envoyer des commendes et récupérer les résultats dans un...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
Twinuts

Connexion

Bonjour tout le monde, Je vous pris de m'aider au sujet de la question suivante: si j'ai deux interfaces differentes (deux programmes)  et que je ve...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
neodante

Probleme de logique de thread ...

 Résolu

Donc ... Je dispose d'une classe composer comme cela : public class cOutput {  public static void init() { }  public static void start() { }  //...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2006 par
DARKSIDIOUS

Jasper report et code java

comment executer un requete SQL danun code java pour afficher un report

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2006 par
sheorogath

Téléphonie+jtapi+defaultjtapipeer

slt tt le monde, je sui debutant en téléphonie sur java, et j'ai trouvé un code ki permet de faire ça. bref, lorske j'execute mon prog ça me dit Def...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
TRAX44

Look and feel

ça fait un bout de temps que je conçois des applications graphique avec swing en utilisant des look and feel tel que Jgoodies, substance,... mais mon ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
Twinuts

Exemples jni (java native interface)

Bonjour, Je suis nouvelles dans ce forum et j'aimerai savoir si  quelqu'un aurait des exemples d'utilisation concernant le JNI(java native interfac...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
mortalino

Socket, caractère de fin 0d0a

 Résolu

Bonjour, Je fais un client java pour un chat qui existe déja en flash. N'ayant pas les source du flash, y faut que je travail un peu! Mon problème ...

18 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
Twinuts

Lien vers fichier local du serveur hors contexte

Bonsoir, Je souhaiterai créer un lien vers un fichier se trouvant sur le serveur mais hors contexte (en dehors du répertoire de l'application), sur...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2006 par
sheorogath

Canvas dans un jscrollpane

salut    j'ai un petit probleme avec mon Canvas . j'aimerais l'inserer dans un JScrollPane    et bien ca compile mais y a pas de scrollbar . pou...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
eagleseyes

Pb de config avec httpurlconnexion

Bonjout, J'écris un crawler en java pour aller récupérer directement des fichiers sur internet. Mais je ne sais pas pourquoi, sur certains pc (windo...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
eagleseyes

Barre de pourcentage avec jsp

Salut, Dites, c'est possible d'afficher une barre de pourcentage sur une page JSP. Il faut juste que cette barre affiche 50% par exemple, c'...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
Twinuts

Connexion d'une applet à un serveur

 Résolu

Bonjour à tous les javanais, je travaille actuellement sur une applet qui trace des graphiques dont les données sont obtenues par des requetes HTTP e...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
issam_b

Application web

bonjours, svp j'ai besoin d'un code d' authentification en JAVA. ce code permet de verfier le mot de passe et login d'un utilisateur deja incrié dans ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
kaloway

Requête sql

Bonjour tout le monde, g une petite kestion, je vais essayer d'être le plus clair possible. Voilà je souhaiterais insérer une ligne dans une tab...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
sheorogath

Visioneuse d'image à 360 ° pour visite virtuelle d'un lieu

Bonjour, Je souhaiterais mettre en place une visioneuse d'image en 360 ° afin de faire une sorte de visite virtuelle d'un endroit. Pour voir e...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
super_toinou
Résultats 16851 - 16900 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous