N'y connais RIEN en java

Résolu
Thanatoster Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006 - 10 janv. 2006 à 11:00
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 10 janv. 2006 à 13:28
Bonjour a tous, ma question est un peu idiote j'en conviens
Avec quoi puis-je (dois-je) ouvrir les .java??? Je possede la machine virtuelle java mais elle refuse de lancer les programmes...
Désolé de mon ignorance mais il faut bien que je commence par quelque chose...
Merci

Thanatoster

5 réponses

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
10 janv. 2006 à 13:28
alors c est normal que t aille sur java.sun.com parce que c est eux qui font java.

tu peux télécharger le derniere version du jdk a cette adresse :
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp

et tu clique sur Download JDK 5.0 Update 6

apres t installe tt ca chez toi, t aura surement des manips a faire sur le classpath mais ca doit surement etre expliqué sur le site de sun (si tu parles anglais bien sur ou sur des tutoriaux)
si tu galere fé signe mais c est pas super terrible a faire

++ Toinou
ps: pour eclipse va sur http://www.eclipse.org/downloads/ et clique sur Download now: Eclipse SDK 3.1.1, Windows (103 MB)
3
cs_ducheseb Messages postés 344 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 9
10 janv. 2006 à 11:05
Il te faut un logiciel tel eclipse ou simplement un editeur de texte.

le JDK permet de compiler avec javac.exe et exécuter ton code avec java.exe

"A game is a series of interesting choices." Sid Meier
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
10 janv. 2006 à 11:56
d ailleurs c est pas sur que tu puisse compiler, en gros t as 2 sortes de machine virtuelle java
la JRE qui te permet juste d executer mais pas compiler
et la JDK qui te permet de faire les 2 (celle que tu dois utiliser)
sinon ducheseb a raison, un .java est rien d autre qu un fichier texte, tu peux l ouvrir avec le notepad si tu veux mais un environnement dédié a java te permettra d aller plus vite sans te prendre la tete avec les commandes dos ...
et c est vrai qu eclipse est tres tres bien pour ca, gratos et plein de tutoriaux sur le net !! (jbuilder c de la mer.. private joke sorry )
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
10 janv. 2006 à 12:59
Salut,



Avant de commencer tes petites compilations je te conseil vivement de
matter les post explicant les lotions de variables d'environement java
ca t'evitera de te poser des questions

WORA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thanatoster Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006
10 janv. 2006 à 13:00
Merci pour vos réponses rapide mais voici que je me heurte à un nouveau problème...
Apres une petite recherche pour le JDK je suis redirigé vers http://java.sun.com/
Dans la colones de droite, on peut voir plusieurs téléchargements dispo mais aucun ne s'appelle JDK...
Enfin voila, si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas !
Un grand merci a ducheseb et super_toinou et aux autres

Thanatoster
0
Rejoignez-nous