Jtable et erreur !

Résolu
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 6 janv. 2006 à 15:39
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 6 janv. 2006 à 16:01
Bonjour a tous,

J'ai un p'tit souci avec mon application qui ne fait que d'ajouter des composant sur un JFrame !

lorsque j'ajoute un jtable et que je lui passe deux tableau de string j'obtiens deux erreurs qui me disent :

impossible de trouver le symbole ; symbole ;constructeur JTable(string[],string[]) emplacement ....



<LI>"ExBorderLayout.java" : erreur interne ; instanciation de javax.swing.JTable. à javax.swing.JTable vers () impossible en ligne 45, colonne 19 </LI>

voici une partie de mon code :

mes importation :
//Import
import javax.swing.*;
import javax.swing.JTable;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
//File
import java.io.File;
import java.io.*;
import java.util.*;

dans le constructeur je mets ceci
maTable = new JTable(entete, sortie);

sortie du constructeur je mets

private JTable maTable
String[] entete = {"id", "nom", "prénom"};
String[] sortie = {"g","gg","ggg"};

si quelqu'un a une idee de ce que je pourrais faire !

je vous remercie
Christophe

2 réponses

jc_romeo Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
6 janv. 2006 à 15:45
JTable n'a pas de construction avec 2 tableaux donc tu ne peux pas le remplir de cette manière

tu pourrais essayer de prendre ce constructeur:
[http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/javax/swing/JTable.html#JTable(java.lang.Object[][], java.lang.Object[]) JTable](Object[][] rowData, Object[] columnNames)
Tu passerais tes sorties comme un tableau 2D avec une seule ligne et tu rentrerais le nom de tes colonnes avec le second argument.
Tu ne peux pas par contre donner de nom à tes lignes il n'y a même pas de méthode getRowName existante
voilà
JC
3
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
6 janv. 2006 à 16:01
salut jc_romeo,

On voit vraiment que je debute :-( sous java !!!!

Je te remercie pour l'info et vais tacher d'ouvrir l'oeil et le bon ;-) !

Meilleurs voeux

Christophe
0
Rejoignez-nous