Comment s'organiser pour du JSP avec Tomcat5.0

g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 9 janv. 2006 à 15:54
g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 10 janv. 2006 à 14:31
Salut !!! est ce que quelqu'un pourai m'aider dans un probleme vraiment con ?
voila .. il y a 2 semaine que je me suis lance dans du JSP ~!! le probleme est que je ne comprend presque rien du fonctionnement de la chose !!! je travaille avec sun studio et Tomcat 5.0 .Mais je croix aussi que par default sun studio pocederait le Tomcat 4.0 (ca pose un probleme?)
Mais mon probleme est que je ne sais vraiment pas comment et ou placer mes fichiers JSP ou SERVLETS . j'ai un livre qui m'en parle mais pas assez en detail .et en plus il parle d'un fihier WEB.XML qu'il faut modifier pour que le Browser reconnaisse mes fichiers servlets mais il est impossible de l'ouvrire ce Web.XML fichier???
de fois ca marche mes jsp mais ca n'affiche que des pages HTML vides !!!
Franchement je comprend rien !!!

J.BAHOLE
A voir également:

2 réponses

morphorpse Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 1
9 janv. 2006 à 16:08
Je pense que tu devrais utiliser NetBeans 4.1 qui intègre TomCat , le configure et le lance automatiquement.

Il est téléchargeable ici ;: www.netbeans.org

Ensuite en ce qui concerne les hiérarchies :



Le fichier web.xml contient les chemins d'accèes de tes servlet et de
tes bean si tu en utilise ainsi que ceux de tes fichier JSP qui
afficheront les résultats traités par la Servlet



En gros, tu as un fichier html de base avec par exemple un formulaire
qui envoie les données vers une servlet qui les interprete et les stock
dans un Bean.

Enfin , ta JSP appelle les champs correspondants ça l'affichage



Tu peux créer une arborescenceavec des packages de code et tes fichier Web :

Html et JSP.

Morphorpse
0
g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
10 janv. 2006 à 14:31
Donc si je comprend bien En ayant NEtBean4.1"chose que je pocesse" je n'ai plus besoin d'installer un autre tomcat .
et si j'ai bien compris .... il le configure automatiquement au lancement ??? ce qui veut dire que je n'ai rien a faire dans le fichier Web.Xml c'est ca???
ET l'aborescence c'est du fichier WAR ?

Encore une fois Grand merci


J.BAHOLE
0
Rejoignez-nous