Envoi par socket : passer une ImageIcon ou le tableau de bytes d'un fichier JPG?

Résolu
coinki Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 5 janv. 2006 à 18:29
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 6 janv. 2006 à 17:57
Bonjour,

Je cherche à envoyer une image, que je capture préalablement, à travers une socket.

Je voudrais donc savoir qu'est ce qui est le plus judicieux entre :
- envoyer l'image grâce à la classe ImageIcon qui est serialisable.
- écrire l'image sur le disque en la compressant en jpg et puis en envoyant son tableau de bytes.

Je pose cette question car j'ai écris l'objet ImageIcon sur le disque et celui-ci prend plus de 7mo alors que le fichier jpg ne prend que 200ko.
Est-ce que si je passe par la serialisation de l'imageicon, je vais envoyer 7mo par la socket???

Merci

Alain.

3 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
6 janv. 2006 à 17:57
oui ya des chance lol
enfin bon bonne chance ^^

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
3
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
5 janv. 2006 à 19:00
ya des source qui peuvent te repondre meme si g pas leur adresse en tete !!
il y en a une des mienne (je les met en avant car je les connais non pour faire de la pub) administration a distance le fichier scrennshoot.java qui est dans le package pourras te montrer comment sauvegarder une image et le reste comment l'envoyer

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
coinki Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 janv. 2006 à 09:29
Merci pour ta réponse !

En fait, dans ta source tu enregistres l'image sur disque.

Je pense que ça sera + rapide d'enregistrer sur disque 1 image puis d'envoyer 200ko que d'envoyer un objet de 7mo !!!

Merci
0
Rejoignez-nous