alonsyl
Messages postés348Date d'inscriptionmardi 6 avril 2004StatutMembreDernière intervention 6 novembre 2008
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6 janv. 2006 à 11:23
gmi19oj19
Messages postés545Date d'inscriptionlundi 10 mai 2004StatutMembreDernière intervention28 septembre 2011
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6 janv. 2006 à 11:55
bonjour,
je ne comprends pas tres bien le principe des classes anonymes. pourriez m'expliquer en 3 ou 4 lignes le principe general de ce concept ?
a quoi ca sert ?
comment et quand l'emploit t'on ?
(et en francais ca m'arrangerais car je n'ai pas trouve tres limpide ce que j'ai trouve sur le sujet en anglais ...)
gmi19oj19
Messages postés545Date d'inscriptionlundi 10 mai 2004StatutMembreDernière intervention28 septembre 20112 6 janv. 2006 à 11:55
En fait, une classe anonyme te permet créer un objet ayant le type d'une interface ou d'une classe abstraite en redefinissant les méthodes qui doivent l'etre, comme tu le ferais dans le cadre d'un heritage ou d'une implementation. La difference est que la dite classe n'a pas de nom. C'est surtout utilisé dans le cadre des Listener (ActionListener, WindowListener...)
Ça évite d'avoir 150 "class ActionTruc implements ActionListener" dans tes fichiers .java
quand tu fais une interface graphique.
Apres, de moins point de vue, l'utilité est purement subjective, puisque des classes externes ou internes feront le même travail. C'est une question de lisibilité du code.