Définir MonType avec le minimum d'hypothèses

newbizzz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 31 janv. 2006 à 20:45
newbizzz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 1 févr. 2006 à 21:36
Bonjour tout le monde.

Voilà je suis débutant en java, et mon prof d'informatique nous a donné un devoir à faire en algorithmique et java. Seulement, je n'arrive à résoudre un problème, peut-être idiot ou vraiment simple à résoudre, mais je bloque.

En fait, il veut que l'on fasse un tableau d'éléments MonType. On doit faire le minimum d'hypothèses sur MonType.

On m'a parlé de templates en C++, mais en java cela n'existe pas si ?

Faut-il que je fasse un constructeur vide ?
Faut-il que je déclare un attribut de chaque type primitif possible et qu'ensuite je fasse autant de constructeurs qu'il y a de types ?

Je précise qu'il faut ajouter une fonction de tri des éléments dans la classe MonType.
Si quelqu'un pouvait me donner une piste, car là je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
31 janv. 2006 à 21:15
Salut,





les templates existe en java mais seulement depuis java 1.5



exemple :

Vector<String> vecStr = new Vector<String>();

vectStr.add("ma chaine");



String str = vecStr.get(0);



pour le tri vois l'interface Comparable ou Comparator




WORA
0
newbizzz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
1 févr. 2006 à 21:36
A vrai dire ça ne répond pas vraiment à mon problème, je ne pense pas que je doive utiliser des templates, vous en pensez quoi ?

Merci de m'aider, je suis à court d'idées...
0
Rejoignez-nous