Les discussions

Mise a jour d'un jlabel

 Résolu

Bonjour j'affiche un Jlabel et quand on clique sur un bouton je voudrai modifier son contenue mais le probléme : si je met : l.setTexte("MODIFIER")...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
kenza_sana

Probleme dessin java2d

Bonjour, je souhaite réaliser un sudoku. Pour l'instant, j'ai créé ma grille de jeu avec une JTable mais j'aimerai rajouter par dessus ma Jtable des t...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
Twinuts

Executer un autre "main"

Bonjour, Dans un programme java, je voudrais executer un autre programme principal (main). Comment puis-je faire? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
Twinuts

Lesture de fichier xml

rebonjour, j'ai un package nommé Handler dans lequel il y a 2 classes dont InitArticle, 1 fichier dtd et 1 fichier xml. InitArticle est censé li...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
Twinuts

Transfert fichier : bout manquant

Bonjour tout le monde. je suis entrein de me faire un mini serveur de fichier et je bloque sur le transfert d'un dit fichier. Pour voir si j'arrivai...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
dushit

Java vers javascript : pb avec les thread...

Salut tous, je dois appeler une fonction Javascript depuis Java. Cela marche trés bien lorsque que je réalise cela avec un bouton sur l'Applet. ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
pingstar

Inserer une image dans une applet.

Bonjour tout le monde Je souhaite inserer une image dans une applet. J'utilise le code ci dessous, il a des erreurs image = new getImage(URL ...

12 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
developvbdebut

Besoin d'aide table de hachage svp

Bonjour! J'ai plusieurs dictionnaires contenant chacun des listes de mot (dont le nombre de mots m'est inconnu), a raison d'un mot par ligne. J'aimer...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
simplrose

Applet + exceptions

 Résolu

Bonjour, J'ai une applet sur un serveur. J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer un log d'erreurs, ou je pourrais voir les exceptions non ca...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
super_toinou

Trier une hashmap

Bonjour, Je développe actuellement en java, et je necessite une HashMap (ou tout autre collection faisant l'affaire). J'integre dedans donc une ke...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
simplrose

Gif animé

Voilà j'ai pris dans la section jeux le jeu de dame de FilOu, je recherche comment insérer des gif animé dans une fenetre graphique java en vu d'un pr...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
Twinuts

Pilote jdbc

Voila, je me suis mis au JDBC puisque je souhaiterais lier le JAVA et ma base de données ORACLE. Pour cela , il me faut utiliser JDBC; or dè...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
hafatra

Conseil pour développer une application

Bonjour, Je suis débutant en Java et je souhaiterai développer une application dont voici les principales caractéristiques : le progr...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
Twinuts

Java.lang.outofmemoryerror

Bonjour, je travaille sur une application de gestion de playliste winamp donc voici ma fonction qui crée un fichier html avec divers renseignement. ...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
ObiWanKennedy

Recherche d'un exemple de code de java

sousou salut tt le monde , j'aimerai bien avoir un exemple d'un code par java qui permet de tester le login , mot de passe et le statut merc...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
bernie666

Image dans un label d'une applet

 Résolu

Bonjour tout le monde, Enfait j'aurai besoin de pouvoir afficher une image dans un LABEL d'une applet. Je me suis cassé la tête dessus, mais je p...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
sheorogath

Ihm,swing, aide pr la fonction rafraichir d'une fenetre

 Résolu

bonjour, alr voilà j'ai un bouton rafraichir dans mon programme et j'aimerais qu'il implémente ActionListener je programme un logiciel pr la...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
boudyureka

Moteur de recherche

bonjour je suis un etudiant en licence informatique et j'ai un un moteur de recherche comme projet de fin d'etudes dont je dois utiliser java et ora...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
Twinuts

Image dans un panel

Bonjour a tous, J'ai actuellement un petit probleme pour afficher une image dans le panel d'une applet. Pour se faire, j'implemente la classe ci...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
hagz

Fonction php en java

bonjour; j'ai une fonction php et j'ai pas trouver son equivalence en java pouvez vous m'aidez la fonction est: function cleanup_temp() { g...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
Twinuts

Jinternalframe: petite question

Bonjour, J'ai une petite question sur les JInternalFrame. En effet, par exemple j'ai une JFrame dans laquelle je place une JInternalFram...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
kanagan

Jeditorpane tuto

 Résolu

Bonjour Je cherche un bon tuto en français sur les JEditorPane ou sur les JTextPane. J'ai pas mal cherché et g rien trouvé... Si vous connaissiez...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
sheorogath

Comment a partir d'un formulaire recevoir un mail avec les réponse aux champs do

 Résolu

Salut a tous, Tout d'abord j'ai créer un formulaire pour que mes menbre s'incrivent sur mon site et je voudrais recevoir les informations qu'ils m...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
madmathx

Resolution ecran et parametrage fenetre excel

Bonjour, J'ai besoin sous vba de connaitre les parametre de resolution de l'ecran. Et ensuite de parametrer la taille de la fenetre excel Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
sheorogath

Pb arraylist

Bonjour a tous, Je veux ouvrir un ou plusieurs fichiers images et le(s) stocker dans une arraylist mais j'ai un probleme au niveau du for pouv...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
Twinuts

Telephonie

salut tout le monde !si quelqu'un peut m'aider a realiser mon application (appel de gsm à partir de pc + envoi de sms de pc vers gsm sous java) en m'...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
Twinuts

Problème au niveau des requêtes

Bonjour, je suis actuellement en train de réaliser un petit programme en java où je dois faire de la saisie clavier dans une base de données. le...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
Twinuts

Port déjà ouvert

Bonjour, J'aimerais ouvrir un port déjà ouvert par un autre processus et accéder aux données qui y sont reçues et envoyer les données que je veux e...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
neodante

Aider...moi..................probléme de rafraichisement en java

Bonjour j'ai un trés grand probléme... Je programme un jeu pour cela j'utilise 5 classes dont une s'apple Grille (elle hérite d'un JPanel et apple la...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
kenza_sana

Erreur à l'exécution (java.lang.noclassdeffounderror)

 Résolu

Bonjour, Je n'ai aucune erreur à la compilation, par contre à l'exécution j'ai l'erreur suivante : Exception in thread "main" java.lang.NoC...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
scaryman

Jpanel

 Résolu

Slt a tous, je voulais savoir si quelsu'un pourrait m'aider, je debute en java. je voudrais partager un panel en 4 panels a part egal, je sais pas si...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
bloofi

Japplet et sécurité

Bonjour, je pose une question car j'ai un probleme de sécurité avec une JApplet et la classe File. En effet, j'essaie de compter le nombre de fichier...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
Squaredge

Recherche resolution ecran

Bonjour, J'ai besoin sous vba de connaitre les parametre de resolution de l'ecran. Et ensuite de parametrer la taille de la fenetre excel Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
Twinuts

Reglage ressources machine java

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un programme sous eclipse qui effectue Beaucoup de calculs, si bien que mes fenetres ne sont meme pas rafraichies...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
Twinuts

Japplet et jbutton ...

 Résolu

Bonjour a tous, voila dans le cadre d'un projet scolaire je dois réaliser une Applet possédant des boutons devant posséder des images. Je me suis donc...

20 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
Squaredge

Client /serveur en java

Bonjour; j'ai besoin d'une aide urgente dans mon projet s'il vous plais aidez moi mon problème actuel est de comment envoyer une requete à un serveu...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
sheorogath

Wizz

Bonjour , Savez vous comment on joue avec le focus pour faire un WIZZ comme msn en JAVA??? merci de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
GillesWebmaster

Password html (weblogic)

Bonjour, J'ai un souci par rapport à une zone Password en HTML. Le mot de passe est envoyé en clair par le navigateur. J'aimerais savoir s'il exis...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
super_toinou

Enregistrement tableau rms

bonjour a tous, g un petit probleme avec un tableau qqun pourai maider??? mon erreur est: StringIndexOutOfBoundsExceptions: String index out of...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
BruNews

Aide et question d'un débutant

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais commencer a programmer en JAVA , mais j'ai quelques questions avant. 1- quel logiciel dois-je prendre pour programme...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
DraaFil

Boutons d'une jframe

bonjour, je souhaiterai desactiver (voire supprimer s'il est possible) les boutons d'une fenetre. le 2e bouton peut etre desactivé grace à l...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
remy1066

Probleme swt

bonjour. quelqu'un connais l'equivalent du code en VB "Form.load - Form.show" en JAVA-SWT ??

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
sheorogath

Communication java & php

 Résolu

bonjour, j'ai une applet sur une page web contenant du php. comment puis faire passer des variables de ma page web dans mon applet ? par exemple, ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
sheorogath

Jbutton est image

Bonjour!! J'essaie de réaliser une applet avec Jbutton ayant pour motif une image. J'utilise donc la méthode : private JButton motif = new JButton ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
Squaredge

Fenêtre d'exécution

Bonjour à tous! J'aimerai bien votre aide Je suis un débutant en Java. Voilà je me suis rendu compte qu'avec Java on peut pas faire de grand truc ma...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
fandezizou

Open office

 Résolu

Bonjour!! J'ai un gros problème, Je veux ouvrir des documents Word à partir de java, et j'utilise donc Open Office (v 2.0), j'ai lu le developper'...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
delph1983

Recherche

salut je cherche le code source de tennis en java es que il y a quelqu1 peut m aider

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
bloofi

Problème avec un vecteur : tout se change en ce qu'on a mis en dernier

Bonjour, voilà, je vous explique : J'ai créé un vector dans lequel je désire stocker des contacts(une classe faite exprès). A chaque nouveau co...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
toufouk

Pb de lecture sur socket java

Bonjour à tous ... J'ai un petit problème avec la lecture sur un socket java. Voici mon pb : Le serveur me renvoit une chaine d caractères qui ne c...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
Twinuts

Utilisation de system.exit() dans la gestion des exception :

 Résolu

Bonjour comme je débute en java et que je suis soucieux de prendre les bonnes habitudes dès le départ je me posais la question de savoir si c'était vr...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
Gwillherm
Résultats 18251 - 18300 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous