Multithread - Lancer plusieur Thread

capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 13 févr. 2006 à 00:56
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 13 févr. 2006 à 13:06
Bonsoir,

Idée Général :
- je souhaiterai lancer un nombre plus ou moin important de thread et récupérer une valeur qui a été calculée par chacun d'entre eux

Détail :
- Chaque thread lance un objet Runnable
- Chaque objet va chercher des valeurs dans un fichiers XML sur le web (la valeur de retour est une ArrayList<String>)
- le nombre de thread, et donc d'objet, est dynamique

Mes questions sont :
- Y'a t'il un outil/source/jar permettant de lancer un tableau d'interface/objet Runnable ?
- Que dois-je faire de spécial dans mon objet Runnable pour pouvoir récupérer la valeur calculé dans chaqun d'entre eux ?

Si tout cela est flou n'hésité pas à poser des questions ...

je pense que cette appli en interresera plus d'un quand je l'aurai fini, se serait domage de la laisser en plan

Merci.
--Capoueidiablo--

2 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
13 févr. 2006 à 09:33
Si tu veux lancer plusieurs Thread dans un Pool par exemple essaye les classes Executor ...
Essayes aussi de regarder dans la package java.util.concurrent pour synchroniser tes threads ..

Ce que tu peux faire pour récupérer la valeur de chaque thread c'est faire une méthode commune à toutes tes threads et qui poste la valeur à cette méthode. Tout simplement ...

Si tu as un tableau de Thread et si tu ne veux pas utiliser les APIs que j'ai mis plus haut, alors utilise un ThreadGroup.

++
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
13 févr. 2006 à 13:06
Merci, en faite j'avais juste un problème de concurence lors de la récuperation des attributs dans le fichiers XML ...

synchronise et le tour est joué :)

Merci.
--Capoueidiablo--
0
Rejoignez-nous