Différence entre différents constructeurs de JTable [Résolu]

vsonnev 3 Messages postés mardi 14 septembre 2004Date d'inscription 9 février 2006 Dernière intervention - 8 févr. 2006 à 17:07 - Dernière réponse : vsonnev 3 Messages postés mardi 14 septembre 2004Date d'inscription 9 février 2006 Dernière intervention
- 9 févr. 2006 à 19:06
Bonjour,
Qqun pourrait-il m'expliquer en 2 mots quelles sont les différences entre ces 2 constructeurs de JTable :

JTable (Object[][] rowData, Object[] columnNames)
et
JTable (TableModel dm)

en d'autres mots, quels sont les avantages à utiliser le 2° constructeur alors que le 1° est bcp + simple à programmer ?

Merci d'avance !

Véronique S.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
vsonnev 3 Messages postés mardi 14 septembre 2004Date d'inscription 9 février 2006 Dernière intervention - 9 févr. 2006 à 19:06
3
Merci
Entre-temps, j'ai encore cherché et j'ai trouvé la réponse à ma propre question !
Dans : http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/components/table.html :

On y explique que le 1° constructeur est effectivement + simple, mais le 2° permet en + de :
- tenir compte des différents types de données à afficher (exple: un booléen affiché comme une case à cocher, et non comme le String "false")
- rendre des cellules non éditables (ds le 1°, elles sont ttes d'office éditables)
- obtenir les données de chaque cellule autrement qu'en les stockant dans un tableau (ce qui peut être très lourd) , par exple, en allant les chercher dans un RecordSet résultant d'une requête SQL.

Véronique S.

Merci vsonnev 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de vsonnev
cs_neodante 2837 Messages postés lundi 11 août 2003Date d'inscription 16 décembre 2006 Dernière intervention - 9 févr. 2006 à 11:31
0
Merci
SAlut,
tout est amrqué dans la javadoc :
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/javax/swing/JTable.html

Et tu comprendras forcément que le but d'avoir plusieurs contructeurs permet simplement plus de souplesse lors de la construction d'un obje, rien de plus. Par conséquent il n'y a pas d'avantages ou d'inconvénients à utiliser l'un ou l'autre. Tout dépend de tes données en entrée.

++
Commenter la réponse de cs_neodante

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.