Différence entre différents constructeurs de JTable

Résolu
vsonnev Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 - 8 févr. 2006 à 17:07
vsonnev Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 - 9 févr. 2006 à 19:06
Bonjour,
Qqun pourrait-il m'expliquer en 2 mots quelles sont les différences entre ces 2 constructeurs de JTable :

JTable (Object[][] rowData, Object[] columnNames)
et
JTable (TableModel dm)

en d'autres mots, quels sont les avantages à utiliser le 2° constructeur alors que le 1° est bcp + simple à programmer ?

Merci d'avance !

Véronique S.

2 réponses

vsonnev Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
9 févr. 2006 à 19:06
Entre-temps, j'ai encore cherché et j'ai trouvé la réponse à ma propre question !
Dans : http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/components/table.html :

On y explique que le 1° constructeur est effectivement + simple, mais le 2° permet en + de :
- tenir compte des différents types de données à afficher (exple: un booléen affiché comme une case à cocher, et non comme le String "false")
- rendre des cellules non éditables (ds le 1°, elles sont ttes d'office éditables)
- obtenir les données de chaque cellule autrement qu'en les stockant dans un tableau (ce qui peut être très lourd) , par exple, en allant les chercher dans un RecordSet résultant d'une requête SQL.


Véronique S.
3
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
9 févr. 2006 à 11:31
SAlut,
tout est amrqué dans la javadoc :
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/javax/swing/JTable.html

Et tu comprendras forcément que le but d'avoir plusieurs contructeurs permet simplement plus de souplesse lors de la construction d'un obje, rien de plus. Par conséquent il n'y a pas d'avantages ou d'inconvénients à utiliser l'un ou l'autre. Tout dépend de tes données en entrée.

++
0
Rejoignez-nous