vctprogrammeur
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention12 février 2006
-
11 févr. 2006 à 08:45
vctprogrammeur
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention12 février 2006
-
12 févr. 2006 à 09:18
Bonjour à tous JavaProgrammeur. J'essaye de créer un programme qui s'exécutera en mode console qui devra convertir des nombres binaires en décimaux. Pour cela dans mon programme j'ai besoin de déclarer un tableau de longueur encore inconnue.Càd que la longueur du tableau dépend du nombre de caractère saisi en binaire.
Ma question est la suivante : y a-t-il une instruction en java qui permet de compter le nombre de caractère d'une variable déclarée en chaîne de caractère ??? Si non comment pourrais-je faire ?
Merci de votre aide à tous les développeurs.
(ps:mon niveau est débutant alors essayez d'être clair sinon je vais nager)
@+ Vincent.
vctprogrammeur
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention12 février 2006 11 févr. 2006 à 13:57
OK Merci. Cependant je ne sais pas utiliser l'instruction length, même après avoir cherché de l'aide sur le net je n'es rien trouvé. Serait-il possible que l'on me donne un exemple basic ? Des length on en trouve mais franchement pas que ça, c'est souvent cumullé avec plein de code dont je ne sais pas si le reste en fait parti ou non. J'ai essayé la documentation que tu m'as envoyé darksidious mais il me faudrait l'inverse : que le string se divise en char.
Merci. J'attend des réponses avec impatience !
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013131 11 févr. 2006 à 16:31
C'est pas très compliqué :
String s = New String("Toto");
System.out.println(s.length());
Ce code t'affichera 4 dans la console vu que s contient 4 caractères.
Je te conseille vivement d'utiliser la classe String pour arriver à
faire ce que tu veux : il s'agit de la classe de base pour manipuler
des chaînes de caractères en java.
vctprogrammeur
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention12 février 2006 12 févr. 2006 à 09:18
Merci bcp ça m'aide énormément, j'ai juste un petit problème encore. Je l'es testé à ma manière et j'ai une erreur. J'utilise realJ pour faire du Java et lors de la compilation il m'es dit qu'il y a une erreur : " s=Lire.S(); " il me souligne le point et me précise : " symbol : method S ()
location: class Lire " or j'ai souvent utilisé cette class que mon prof de développement nous a fourni et ne posai jusqu'à maintenant aucune pb.