Probléme de rafraichisement

pekee38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 - 12 févr. 2006 à 16:39
pekee38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 - 12 févr. 2006 à 22:30
Bonjour a tous et toutes .
Je m'en remet a vous car j'ai un petit probléme.
Je suis entraint de développer une application permettant de dessiner différent objets.
En gros un paint , mon probléme est le suivant, lors du dessin d'une droite je souhaite faire afficher une prévisualisation de la droite. En claire dessiner une droite d'un point de départ a point courant de la sourie, le probléme est que cette droite sintille, et pire lorsque j'arréte le déplacement de la sourie elle ne s'affiche plus.
Pour réaliser cela j'utilise public void mouseDragged(MouseEvent e) dans ma zone de dessin, j'ai fait différents essai mais j'ai toujours le même prob. je redéfinit cette méthode pour qu'elle fasse un repaint, puis dessine la droite. Si quelqu'un a une solution ou une explication du probléme merci d'avance.


Lache ton clavier 2 minutes et profite de la vie

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 févr. 2006 à 16:46
Salut,



Dis nous déjà comment tu fait pour tracer ta droite, ce sera plus simple.

_
0
pekee38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006
12 févr. 2006 à 22:30
c'est vrai , j'étais un peu pressé désolé.
J'ai donc une zone de dessin qui est un Jpanel , qui implemente MouseMotionListener, donc dans le mousseDragged je fiat appel a la méthode dessineDroite(xtmp,ytmp); d'une classe droites qui fait un drawline entre les paramétre récupérer lors de l'envenemnt mousePressed(MouseEvent e) et le coordonnées acutel récupéré dans le mousseDragged, ceci juste aprés avoir fait un repaint, qui efface tout est redessine tout les elements de mon dessin. le probléme est liée au repaint il me semble qui se fait trop souvent. Si ces explications ne sont pas claire je mettrais le source.
Merci d'avance.

Lache ton clavier 2 minutes et profite de la vie
0
Rejoignez-nous