Comment lister les fichiers d'un répertoire dans un jar ??

Résolu
thenaoh Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 18 mai 2006 à 10:01
thenaoh Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 18 mai 2006 à 22:49
Bonjour à tous !!

Dans mon appli, j'ai une partie de mon code qui me permet de lister les fichier texte d'un répertoire, et de lire le contenu de chacun de ces fichiers, comme l'illustre l'exemple ci-dessous :


/**
 * Méthode permettant de lire la 1ère ligne de chaque fichier du répertoire voulu.
 */


private static void
lireContenuFichiers(String repertoire)
{
   File dir = new File(repertoire);
   // on liste ici les fichiers du répertoire voulu :
   String[] tableauFichiers = dir.list(filtreFichiers);

    for (int i =0 ; i<tableauFichiers.length ; i++)
   {
      BufferedReader input = null;
       try {
         input = new BufferedReader(RessourceLocator.getReaderRessource(repertoire + "/" + tableauFichiers[i]));
         // lecture de la 1ère ligne du fichier courant :
         String ligneDuFichier = input.readLine();
      }
       catch (IOException e) {
         e.printStackTrace();
      }
      finally {
         try {
            if (input ! = null)
               input.close();
         }
         catch (IOException e) {
            e.printStackTrace();
         }
      }
   }

}




/**
 * Filtre permettant de ne récupérer que les fichiers du type '*.txt'
 */


static
FilenameFilter filtreFichiers = new FilenameFilter() {
   public boolean accept(File fichier, String name)
   {
      return (name.endsWith(".txt") || (name.endsWith(".TXT")));
   }
};

Ce code marche très bien tant que je reste sous Eclipse. Mais je souhaiterais savoir s'il est possible d'effectuer le même traitement (lister les fichiers d'un répertoire) une fois l'appli exportée dans un Jar exécutable, sachant que mes fichiers texte et répertoires se trouvent également dans ce jar....

Il faut probablement faire quelque chose avec ClassLoader, mais je ne vois pas comment...

Merci par avance pour vos suggestions et votre aide !!
 

7 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
18 mai 2006 à 21:31
Salut,

voici un exemple de comment lister le contenu d'un jar (meme celui qui tourne)

ZipFile zipFile;
try {
    zipFile = new ZipFile("nomDuJar.jar");
    Enumeration e = zipFile.entries();
    while (e.hasMoreElements()) {
         ZipEntry ze = (ZipEntry) e.nextElement();
         //petite manipe pour crosoft
         sizes.put(ze.getName().replace('\\', '/'), new Integer((int) ze.getSize()));
         //recuperation du nom de la ressource et affichage de l'InputStream du fichier :D
         System.err.println( ze.getName() + ", " + zipFile.getInputStream(ze));
     }

WORA
3
scaryman Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 12
18 mai 2006 à 10:45
Salut
Je suppose que ça doit etre possible mais alors, tu dois passer une URL et plus un String contenant le chemin d'accès.

Voila
A++
0
thenaoh Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
18 mai 2006 à 11:01
Bonjour !

Malheureusement, cela risque de ne pas marcher, car le constructeur File(URL) n'existe pas... Peut-être qu'il faut faire qqch avec ClassLoader.getResources(), mais je ne vois pas comment, surtout avec un filtre.
Cela dit, le filtre est optionnel, mais ça m'arrangerait bien quand même. Ce qui m'intéresse surtout, c'est de pouvoir lister les fichiers texte du répertoire afin d'en lire le contenu ...

Merci quand même  ! Si qqn a une idée ....
0
thenaoh Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
18 mai 2006 à 11:23
Au fait :

dans mon code d'origine, il faut changer :
input = new BufferedReader(RessourceLocator.getReaderRessource(repertoire + "/" + tableauFichiers[i]));
 par :
input = new BufferedReader(new FileReader(repertoire + "/" + tableauFichiers[i]));
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scaryman Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 12
18 mai 2006 à 11:45
Il y a une méthode getPath() dans URL qui retourne un string contenant le chemin.
Essaie avec ça.
0
thenaoh Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
18 mai 2006 à 20:38
Hélas ça ne marche toujours pas, mon 'tableauFichiers' est null (dir.list(filtreFichiers) me retourne null, idem pour dir.listFiles(filtreFichiers)) ou dir.listFiles()...)
0
thenaoh Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
18 mai 2006 à 22:49
Yes ! Joli ! :-) Encore merci !!! Cela dit, est-il possible qu'il ne me retourne que la liste des fichiers d'un répertoire donné, plutôt que tous les fichiers de tous les répertoires ? (je pourrais le faire "manuellement", mais ça ferait du traitement inutile ...) Merci par avance !!
0
Rejoignez-nous