Envoie dans un formulaire

boumboum2006 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2006 - 10 mai 2006 à 20:18
rachidsmart Messages postés 31 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 14 mai 2006 à 19:31
salut tous le monde,
est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour mon petit problème dont je vois pas la solution: en fait dans ma page jsp j'ai un formulaire et je veux faire 2bouton submit qui chaqu'une envoie à une page différente de l'autre si on click dessus.mon problème c'est que à ce que je sache dans un formulaire on a le droit qu'à un seul:<form name="form1" method="post" action="mapage">
et moi je voudrais faire 2boutons ,est ce que c'est possible ou pas?
merci d'avance

2 réponses

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 7
11 mai 2006 à 12:20
<form name="form1" method="post" action="mapage">

<script language="javascript" >
function submitBouton(name){
var form = document.forms["form1"];
var boutonCliqué= form["boutonClique"];
boutonClique.value = name
form.submit();
}
</script>

et dans ta servlet tu récup la valeur du champ boutonClique et tu saura sur quel bouton t a cliqué
pour info j ai l impression que c + un pb d html que de java que t as la !! ;)
courage
Toinou
0
rachidsmart Messages postés 31 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
14 mai 2006 à 19:31
Bonjour,
c plus simple que ça,

tu crées une fonction javascript avec un paramétre, ce parametre sera bien le nom de la page destination où tu veux envoyer ton formulaire,

<script language='javascript'>
function envoie(var destination)
document.forms.form1.action=destination;
document.forms.form1.submit();
</script>

voila!

pr tes deux bouttons, ils seront plutot deux simple bouttons et non pas deux bouttons submit car le submit sera fait par la fonction javascript

Agir d'abord, rectifier ensuite s'il y a lieu. Mais jamais rester incatif à l'attente du parfait
0