JTree modfife un noeud [Résolu]

cs_ludm 133 Messages postés jeudi 1 janvier 2004Date d'inscription 23 octobre 2011 Dernière intervention - 8 mai 2006 à 03:38 - Dernière réponse : cs_makni 15 Messages postés mercredi 20 juillet 2005Date d'inscription 31 mai 2006 Dernière intervention
- 15 mai 2006 à 22:55
Bonjour,

Je voudrais modifier un noeud dans un Jtree et je vois pas comment faire, je réussi bien à insérer un nouveau noeud avec : insertNodeInto()

Est-ce qu'il existe une méthode similaire pour mettre à jour un noeud ?
J'ai bien vu setUserObject(), mais ca s'applique au DefaultMutableTreeNode et pas au DefaultTreeModel comme insertNodeInto
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
cs_makni 15 Messages postés mercredi 20 juillet 2005Date d'inscription 31 mai 2006 Dernière intervention - 14 mai 2006 à 17:10
+3
Utile
pour le rafraichissement utilise updateUI()
exp:
JTree tree;
tree.updateUI() ;
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_makni
cs_ludm 133 Messages postés jeudi 1 janvier 2004Date d'inscription 23 octobre 2011 Dernière intervention - 8 mai 2006 à 04:28
0
Utile
Ah si en fait ca met à jour mais pas tout de suite, il faut que je clic sur un element du Jtree pour voir la mise à jour
Est-ce qu'on peut raffraichir l'affichage ?
Commenter la réponse de cs_ludm
cs_ludm 133 Messages postés jeudi 1 janvier 2004Date d'inscription 23 octobre 2011 Dernière intervention - 8 mai 2006 à 05:57
0
Utile
Comment je peux faire pour selectionner le dernier item du Jtre via le code ?
cs_ludm 133 Messages postés jeudi 1 janvier 2004Date d'inscription 23 octobre 2011 Dernière intervention - 8 mai 2006 à 07:00
0
Utile
Pour mettre à jour le noeud je procède ainsi :

TreePath parentPath = arbreXml.getSelectionPath();
parentNode = (DefaultMutableTreeNode)(parentPath.getLastPathComponent());
parentNode.setUserObject(child)

ca fonctionne mais ca raffraichit pas et j'ai un autre problème, le child est un objet que je cast en DefaultMutableTreeNode mais lorsque je veux réccupérer les infos en recastant :

Object nodeInfo = monNoeud.getUserObject();
Film MonFilm = (Film) nodeInfo;

ca ne fonctionne plus (ca fonctionne bien avant la mise à jour)
D'ou peut venir le problème ?
cs_ludm 133 Messages postés jeudi 1 janvier 2004Date d'inscription 23 octobre 2011 Dernière intervention - 14 mai 2006 à 21:30
0
Utile
merci, ca fonctionne
cs_makni 15 Messages postés mercredi 20 juillet 2005Date d'inscription 31 mai 2006 Dernière intervention - 15 mai 2006 à 22:55
0
Utile
salut jai besoin de ton aide, g un editeur de texte et un JTree ds laquelle il ya les fichiers ke je pe editer, je pe osi creer des fichiers, je ve ajouter ces nouveaux fichiers crées ds ce JTree sachant ke je les crees ds le meme repertoire ke je laffiche ds JTree g essayé ton code mais ça marche pas, pouvez vous m aider??
Merci
Commenter la réponse de cs_makni

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.