Initialisation de collection typées

axelmeunierr Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006 - 13 mai 2006 à 18:55
axelmeunierr Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006 - 14 mai 2006 à 12:46
Bonjour,

Bon j'ai pas mal cherché, mais pas au bon endroit

voilà mon prob, initialiser une collection typée, et j'y arrive pas:

<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->



Code :


public class maclase {
private Collection<montype> macollection;
/** Constructeur
*/
public maclasse() {
maclasse.add(new montype());
//et là : ca plante...




<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->


Bon, en gros, j'initialise pas ma colletion, mais je sais pas comment faire....

idée1 :

private Collection<montype> macollection new Collection<montype>();> ca marche pas,et pour cause, j'ai pas définie la classe donc un constructeur qui initialiserai...



idée2

private Collection<montype> macollection = n'importe quoi

macollection.clear();

> je sais pas quoi mettre..



merci beaucoup de votre aide

4 réponses

kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
13 mai 2006 à 19:30
salut, une collection est une interface et non une classe. une interface est une classe dont toutes les méthodes sont abstraite. c'est programmeur au d'implémenter ces méthodes. donnes nous des indications pour te dire quelle classe collection est la plus adapté à tes besoins.
0
axelmeunierr Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
13 mai 2006 à 19:36
Merci,
Mais j'ai trouvé:

import java.util;
private Collection<montype> macollection = new Stack<montype>();
ou
Collection<Double> myReadings = new PriorityQueue<Double>();

Et pour répondre au poste,
montype est un javabean.

Voilà et merci encore!!!
0
axelmeunierr Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
14 mai 2006 à 12:33
Oui, en fait, je comprends mieux e que vous vouliez dire maintenant, j'ai aussi tester avec
CollectionCollection<Double> c = new HashSet<Double>();
Mais ca marche, en se comportant de manière bizzard.
Je veux stocker dans ma collection des occurences de la classe X, ou X est un bean (attribut privé, getter, setter et constructeur).
Voilà, merci beaucoup pour vos lumières...:)
0
axelmeunierr Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
14 mai 2006 à 12:46
Je crois que j'ai trouvé une piste dans l'utilisation de
java.util.ArrayList..
0
Rejoignez-nous